GD a écrit:Allez, un bon coup de populisme de derrière les fagots, ça f'ra pas d'mal ma bonne dame.![]()
Mais les chimistes (désolé, c'est d'ailleurs un peu ma profession par ailleurs avec un bio devant), du moins ceux du dimanche , c'est peut-être plutôt vous qui achetez la marque bidule sans aucun discernement dans le premier magasin venu![]()
![]()
Elle est où la chimie foireuse. Un forum, il y a des questions, et parfois des réponses, ceux qui s'en foutent n'ont qu'à la fermer, et aller voir ailleurs![]()
Si on n'a pas le droit de parler de chlore, d'acide, de pH, de sel, de tac, de PAC, de façon précise pour ceux que cela intéresse, et sans que certains ou certaines aient des accès d'urticaires à vouloir expliquer que "allez ben pôvre cong, balance la sauce, ça ira aussi bien après pour ta piscaille , te pose surtout pas de question glandu !", et bien allez glander sur d'autres forum où l'on parle par exemple de la technique de nidification chez les mésanges, et ne nous emm. pas![]()
![]()
GD, il ne s'agissait pas ici de critiquer plus que ca les "chimistes", mais n'oubliez pas que la majorité d'entre nous achete effectivement les produits tout faits. Il y a des manipulations qui ne sont réservées qu'aux très bons connaisseurs du sujet.
Que vous discutiez formules, soit, mais de grâce n'incitez pas certains à faire de même en leur faisant croire que ca leur couterait moins cher que d'acheter "le produit tout fait".
Ma remarque était orientée dans ce sens et aussi dans le sens que nos piscines ne sont pas des tubes à essais dans lesquelles on y met plein de trucs ! Moins t'en mets, mieux tu te portes. . . tu ne m'enlèvera pas ca de la tête désolée. . .
Tu critiques les produits tout faits, très bien, en disant que nous ne savons pas ce que nous mettons dans les bassins, bin excuse, mais quand tu essayes deux trois produits, et qu'un te donne plus satisfaction que d'autres, c'est con, mais tu prends celui-là !
De toute la saison, j'ai fonctionné ainsi sans avoir à me poser de questions à la con, mon chlore n'est monté qu'une seule fois en 6 mois, bin on diminue la dose et on attend.
Désolée pour votre chiffre d'affaires en produits, ce n'est pas moi qui vais vous le faire exploser !
Et encore une fois, libre à vous de vous passer les formules, mais pitié, pas d'incitation ou de conseil envers "nous" pour faire de même, pauvres consommateurs de trucs en bidons déjà prêts.
Désolée d'être intervenue dans votre discussion, mais ce n'est que le rapport à "l'économie de faire soi-même" qui m'a interloquée sur ce forum. Tout le monde n'est pas prêt à trafiquer les produits, c'est TOUT !
A bientôt GD

Uploaded with ImageShack.us
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, plages Ipe, PAC, Kit Hors-gel, hivernage actif, 4 ans déjà, abri amovible et coulissant en vue ! http://zepiscine.over-blog.com/