Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en route filtre à sable

par helipilote
Mer 19 Mar 2008 à 20:23

bonjour,

ayant reçu mon ensemble pompe filtre à sable. je me pose quelques questions

* la qté de sable prévue est de 50 kg mais il n'y a pas de marque limitant la qté à insérer dans le filtre. je vide 2 sacs de 25 kg et c'estbon?

* il semble conseille dans la notice en anglais de mettre de l'eau dans le filtre avant de mettre le sable, ok mais alors en remplissant de sable l'eau va déborder ou_ doit on juste metre 1/3 d'eau dans le bac .

* l'ensemble de filtration est composé de crepine en etoile autour d'un tube central. je n'ai aucun positionnement dans le bac pour fixer le tube lors du remplissage du sable. comment être certain que ce dernier reste bien dans l'axe du bac.

merci de votre retour d'expérience

par Edouard88
Mer 19 Mar 2008 à 20:48

-Oui, 2 X 25kg = 50kg, c'est bon :)
-La moitié d'eau ça devrait aller.
-Tu peux le maintenir un peu pour lui éviter de se mettre de travaers. Surtout n'oublie pas de le boucher pour ne pas envoyer de sable dedans.
Et faire un bon lavage et rinçage avant de commencer à filtrer :wink:

par helipilote
Mer 19 Mar 2008 à 21:28

merci
mais est ce que je dois rincer avec l'eau de la piscine ou avec un tuyau d'arrosage branche sur l'entree filtre une fois que j'aurais trouve le raccord adequat parce que 20x27 en 50 c'est pas gagné

par GD
Mer 19 Mar 2008 à 22:33

helipilote a écrit:merci
mais est ce que je dois rincer avec l'eau de la piscine ou avec un tuyau d'arrosage branche sur l'entree filtre une fois que j'aurais trouve le raccord adequat parce que 20x27 en 50 c'est pas gagné

Avec l'eau de la piscine bien sûr. Lavage pendant 3-4 minutes, rinçage pdt 1-2 minutes, le tout vers l'égout, et après filtration, c'est parti :wink:

par helipilote
Jeu 20 Mar 2008 à 09:28

Merci bien de ces précisions

par prince
Ven 21 Mar 2008 à 09:31

GD a écrit:
helipilote a écrit:merci

Avec l'eau de la piscine bien sûr. Lavage pendant 3-4 minutes, rinçage pdt 1-2 minutes, le tout vers l'égout, et après filtration, c'est parti :wink:

une précision supplémentaire demandée à GD

il faut donc arreter la pompe, ensuite mettre le filtre sur Lavage durant 3-4 minutes et redemarrer la pompe ou pas?
ensuite arreter la pompe et mettre le filtre en position rinçage , faut il redemarrer la pompe

ensuite la filtration avec pompe
merci de confirmer svp
prince

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, Monai, SemrushBot et 13 invités