Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC local technique ou exterieur

par barco
Mar 18 Mar 2008 à 20:09

bonjour
tout d'abord je me presente

je suis tout nouveau je viens de m'inscrire
j'ai une monocoque escargot de 7,3M sur 3,30M sur 1,50 de profondeur
je suis en train de construire un batiment pour ma piscine qui est deja installé pour l'instant j'ai monte un mur autour de 1M sauf l'ouverture de la baie qui donne sur le jardin

je voudrais acheter une PAC qui pourrais etre dans mon local technique
a l'interieur du mon batiment

pour le moment je voudrais la chauffer en ete car par la suite le batiment sera monter et elle me servira pour toute l'année

j'ai pas un gros budget pour l'instant et je voudrais un peu plus de renseignement de votre part
j'ai entendu parler de PAC qui peuvent se monter en local technique
car au depart j'en voulais une qui puissent tourner a -10° etant donner que je suis dans l'eure et loire (pres de chartres)

a part endenpac 3 ou 4 qui sont a plus de 5000€ quel PAC me conseillez vous?

une autre question je ne sais pas quoi prendre comme robot pour ma monocoque je n'y connais rien et j'en ai marre de nettoyer avant de me baigner l'ete,je pense que vous me comprenez;)

voila j'espere que j'ai ete assez clair et que vous m'aiderez dans mes choix
pour l'instant j'ai un budget d'environ 3000€ pour la PAC
a bientot 8)

Re: PAC local technique ou exterieur

par fraggy
Mer 19 Mar 2008 à 10:11

barco a écrit:bonjour
tout d'abord je me presente

je suis tout nouveau je viens de m'inscrire
j'ai une monocoque escargot de 7,3M sur 3,30M sur 1,50 de profondeur
je suis en train de construire un batiment pour ma piscine qui est deja installé pour l'instant j'ai monte un mur autour de 1M sauf l'ouverture de la baie qui donne sur le jardin

je voudrais acheter une PAC qui pourrais etre dans mon local technique
a l'interieur du mon batiment

pour le moment je voudrais la chauffer en ete car par la suite le batiment sera monter et elle me servira pour toute l'année

j'ai pas un gros budget pour l'instant et je voudrais un peu plus de renseignement de votre part
j'ai entendu parler de PAC qui peuvent se monter en local technique
car au depart j'en voulais une qui puissent tourner a -10° etant donner que je suis dans l'eure et loire (pres de chartres)

a part endenpac 3 ou 4 qui sont a plus de 5000€ quel PAC me conseillez vous?

une autre question je ne sais pas quoi prendre comme robot pour ma monocoque je n'y connais rien et j'en ai marre de nettoyer avant de me baigner l'ete,je pense que vous me comprenez;)

voila j'espere que j'ai ete assez clair et que vous m'aiderez dans mes choix
pour l'instant j'ai un budget d'environ 3000€ pour la PAC
a bientot 8)

Hi
pour ta pac c est pas une endenpac 3 ou 4 qu il te faut :lol: :lol:
Pourquoi : les endenpac ne tourne pas a -10 ( pac mis saison )
il te faudra la serie Edenpac 4 D Titane Dégivrage
, et sauf erreue montage a l exterieur pas dans un local :lol: il y a que les series endenpac LT pour cette config
voili voila
Regarde le poste la pour plus d info https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 19167.html
PS: Gavage j ai pas dit de betise sur les models psa ? :wink:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Gavage
Mer 19 Mar 2008 à 11:25

non non , pas de betise, sauf qu'on peut demander à PSA des edenpacD en LT , y a plus value mais parfois c'est la seule solution .

par barco
Mer 19 Mar 2008 à 19:14

re
merci d'avoir repondu
j'avais deja lu le lien et j'ai lu notament ça::

7 Le prix
Eviter les premiers prix sans se tourner forcément vers les plus élevés On peut trouver des pac 8kW toutes saisons à 25OO E sans problème

donc je chercherai soit une PAC qui se met dehors qui puisse marcher a -10° ou soit une PAC qui se pose en local technique

qu'en pensez vous surtout que je n'ai pas besoin d'une grosse PAC pour mon volume qui est d'environ 30m3

abientot

par fraggy
Mer 19 Mar 2008 à 19:59

barco a écrit:re
merci d'avoir repondu
j'avais deja lu le lien et j'ai lu notament ça::

7 Le prix
Eviter les premiers prix sans se tourner forcément vers les plus élevés On peut trouver des pac 8kW toutes saisons à 25OO E sans problème
Googel est ton amis :wink: aller un ex une CTX 8,5 pour 2480 E :wink:

donc je chercherai soit une PAC qui se met dehors qui puisse marcher a -10° ou soit une PAC qui se pose en local technique
Pour quoi dans un local ?

qu'en pensez vous surtout que je n'ai pas besoin d'une grosse PAC pour mon volume qui est d'environ 30m3
Oui avec 4 ou 5 KWH ca devai etre bon

abientot

@+fraggy

par barco
Mer 19 Mar 2008 à 20:10

re fraggy;)

tout d'abord si je posais la question c'est que je n'y connais rien en marque de PAC a part PSA qui soit disant font des PAC reputé

ensuite j'ai pensez dans mon local car je me disais que sa evite les problemes de voisinage et que je pouvais eviter une toutes saison?

j'ai deja vu aussi sur ebay mais j'ai peur d'acheter de la merde

pour l'instant mon batiment n'es pas finit mais j'aimerais quand meme chauffer cet ete

j'attend ton point de vu;)
a bientot

par fraggy
Mer 19 Mar 2008 à 22:00

barco a écrit:re fraggy;)

tout d'abord si je posais la question c'est que je n'y connais rien en marque de PAC a part PSA qui soit disant font des PAC reputé
........
ensuite j'ai pensez dans mon local car je me disais que sa evite les problemes de voisinage et que je pouvais eviter une toutes saison?
Non car meme a l interieur elle prend de l air a lexterieur :lol: :lol:

j'ai deja vu aussi sur ebay mais j'ai peur d'acheter de la m***e
:lol: :lol:

pour l'instant mon batiment n'es pas finit mais j'aimerais quand meme chauffer cet ete

j'attend ton point de vu;)
a bientot

Ok regarde la :
http://www.maisonetconfort.com/Exterieu ... or=ADC-23-[Pompe-a-chaleur-reversible-VAL35]-[]-[]-[www.netaffiliation.fr]-[]-[]
Mais bon c est un investissement et il faut prendre le temps :wink:
@+fraggy

par barco
Mer 19 Mar 2008 à 22:27

re

dit moi aparament tu aurais une PAC toute saison! :D
acheté 2800€
sans faire de pub tu pourrais me donner le lien ici ou en MP
:wink:

je continu ma recherche et oui je sais c'est pas un achat a la va vite ,c'est pour ça queje suis la 8)

a bientot

par fraggy
Mer 19 Mar 2008 à 23:02

Hi
http://www.ctxchemicals.com/
Ca c est le fabricant :wink: contact les tu auras les revendeurs
moi perso j ai acheté a cash piscine une CTX 8,4 KW tout saison
Tu peux deporter le boitier de commande si tu veux , il y a un contacte pour asservir la pompe de filtration :wink: :wink: de cette facon quand ma pac demarre il fait demarrer ma filtration 8) 8)

@+fraggy

par barco
Jeu 20 Mar 2008 à 08:46

salut fraggy

ta PAC est toute saison? -10°?
tu l'a depuis combien de temps?
j'ai regarder sur cash piscine mais on vois vraiment pas grand chose sur leur pompe

je suis pas du tout dans le sud donc galere

je vais voir deja se qu'ils vendent en les contactants
sinon il y a aussi la foire de paris bientot mais je connais le systeme de prix donc pas gagné

a bientot

par barco
Jeu 20 Mar 2008 à 18:08

re

j'ai eu un contact d'un vendeur on-line super cool et aparament competant

il me propose une climexel 7kw pour ma piscine aparament elle marche a partir de -15° :D (compresseur scroll,cop 4,3,echangeur titane a plaque)
le tarif est vraiment interressant 3390€

je vais la commander dans quelques temps et vous tiendrais au courant

a bientot

par fraggy
Jeu 20 Mar 2008 à 18:58

barco a écrit:re

j'ai eu un contact d'un vendeur on-line super cool et aparament competant

il me propose une climexel 7kw pour ma piscine aparament elle marche a partir de -15° :D (compresseur scroll,cop 4,3,echangeur titane a plaque)
le tarif est vraiment interressant 3390€

je vais la commander dans quelques temps et vous tiendrais au courant

a bientot

Ok
Scroll equipe les pac PSA :wink: demende lui si elle a un contact pour la commende de filtration , et la courbe de cop :wink:
@+fraggy

par dav
Ven 21 Mar 2008 à 09:57

Sachant qu'une pac doit rechauffer t'on eau de 0.20 a 0.25°C/h suivant la region ,je prendrai plutot une pac de 8 a 10kw/h. Surtout ne pas toujours se fier au m3 annonce dans les brochures car elles sont faites pour les regions les plus chaudes(moins de pertes de chaleur).En prenant plus puissant tu gagnera en montee en temperature ,en duree de vie de ta pac car elle se mettra moins souvent en route et niveau cout electrique cela est identique.Seul INCONVENIENT a l'achat c'est PLUS CHER.

par barco
Ven 21 Mar 2008 à 14:37

salut dav

en fait mon bassin doit faire au maxi 30m3 car forme haricot donc pas evident de calculer(7M30longueur/3M50 max/2M5M mini largeur/sur 1M50 profondeur

ensuite je suis en train de monter un batiment en dur pour qu'elle soit en interieur,donc je pense qu'il n'est pas necessaire de prendre plus puissant !

je dois la commander fin du mois
j'attend d'autre point de vu

a bientot

par dav
Ven 21 Mar 2008 à 18:44

Si tu es dans une region assez chaude et pour un volume de 30m3 une 7 kw te fera l'affaire.

par barco
Ven 21 Mar 2008 à 18:50

salut dav

nan je ne suis pas dans une region chaude je suis pres de chartres
mais ma piscine sera couverte (piscine interieur) par la suite
cette année le batiment sera monté mais pas la toiture

voila voila
;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités