Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur qualité eau de forage

par BATMAN76
Dim 16 Mar 2008 à 21:11

J'ai recemment fait faire un forage pour arrosage du gazon. J'ai fait analysé l'eau de forage (prise à 8m de profondeur dans les landes) pour voir si je pouvais l'utiliser pour remplir la piscine.

PH= 6.5, TAC12.2; TH12.2
Fer : 1.4mg/l; Phosphates :0,157mg/l; azote :0,95mg/l ; MES:18mg/l
DCO : 28mg/l

Ca parait correct pour le PH, TAC et TH, mais j'ai des doutes avec la teneur en fer et en phosphates.
l'eau est tres legerement teinté ce qui explique les MES.

Votre avis SVP ?

eau de forage

par levinces
Mar 18 Mar 2008 à 18:15

Bonjour,

j'ai une piscine depuis l'année passée et je l'ai alimentée par une eau de forage qui se trouve à 30m du sol. Au début, j'ai eu beaucoup de problème pour la clarté de l'eau car j'avais beau la traiter et la couleur ne changeait pas.
J'ai réussi à avoir de l'eau clair de mon forage et depuis j'avais de l'eau super limpide jusqu'a cette hiver ou j'ai retirer le volet et la surprise l'eau était toujours aussi limpide mais les bords étaient de couleur jaune.
J'ai donc nettoyer avec un gel que le pisciniste m'a donné et tout est partit. Mais si chaque année je dois faire cela c'est du boulot.
comment puis je remédier à ce problème sans devoir la vider chaque année.
Merci pour vos réponses

par landro
Mar 18 Mar 2008 à 20:12

Salut,
J'ai vraiment des doutes sur l'économie financière réalisée par rapport au risque d'avoir une eau moche impure etc. j'ai 2 puits de forage mais ils sont clairement réservés à l'arrosage, pas pour l'eau de baignade!

par felix26
Mar 18 Mar 2008 à 22:17

J'utiliese egalement l'eau de mon forage pour la piscine
Et jusqu'ici, pas de probleme :D

L'eau est tres clair
Ce n'etait pas le cas les 2 premieres annees ou l'eau etait legerement teinte

Mais maintenant, ca baigne .

par GD
Mar 18 Mar 2008 à 23:17

Au départ une eau de forage ou de puits doivent être pompés au moins 5 fois le volume piscine avant de devenir correct, trop d'accumulation de minéraux, et autres types nitrates et autres s**[merci de rester poli]. Pompez, pompez, et purgez comme des shadoks, et ensuite, lorsqu'elle est vraiment claire la flotte, faire une petite analyse en pharmacie comme si c'était pour la consommer, pour voir :roll: :? :wink:

par zabc51
Dim 30 Mar 2008 à 15:18

depuis 1980 eau du puit et sans aucun souci mais je n'ai pas de fer dedans ni de phosphate.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités