Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CHOIX ROBOT ASPIRATION ou PAS ?

par dbraga
Mar 18 Mar 2008 à 10:51

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison avec piscine, je suis donc novice et afin d'éviter au maximum la corvée de nettoyage bien qu'énivitable, je souhaiterais acheter un robot.
Ma piscine de 9 x 4.5m possède une fosse de 1.80m avec un plat de 1.20 de profondeur.
Un vendeur m'a déconseillé les robots par aspiration ou succion à cause de cette fosse et il m'a plutot orienté vers les robots "roulants" plus efficace mais aussi bien plus chers dans son magasin !
Est ce qu'il est tout de même possible d'effctuer un nettoyage avec un robot aspireur même si celui ci n'est pas otpimal ? ou risque t il de ne pas
monter la pente et de rester coincer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 11:04

super G+

Pool Vac

G4

( et les autres ) sont de tres bons robots qui marchent sur l'aspiration et qui ne resteront pas collé à la paroi et qui monteront la pente

ce qui n'est pas le cas du ZOOM ( de chez zodiac, reservé aux piscine Hors Sol )

pour 500 euros tu peux avoir un tres bon robot sur aspiration, boien plus efficace que les robots electrique d'entrée de gamme

par dbraga
Mar 18 Mar 2008 à 11:17

Merci Gavage

Petite précisionet complément d'infos, ma piscine est une Desjoyxxx Est ce que ceux ci peuvent s'y adapter ?

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 11:20

un robot non adaptable sur une desjoyaux serait une erreur atroce vu le nombre sur le marché

tu peux tout avoir sauf les robots qui marchent avec un surpresseur ( et encore. )

par comax38
Mar 18 Mar 2008 à 13:05

dbraga a écrit:Merci Gavage

Petite précisionet complément d'infos, ma piscine est une Desjoyxxx Est ce que ceux ci peuvent s'y adapter ?

Bonjour,

je m’immisce dans le post, car j’ai depuis pas mal de temps envie de tenter un robot, ( actuellement c’est la méthode « alapaluche » chère à chacha ).
Ma piscine est aussi une desjoyaux, et j’avais regardé à l’époque pour un VICTOR qui semble bien fonctionné, et être un bon compromis.
Par contre je n’ai jamais pu arriver à savoir de quelle puissance ( en watt ) il avait besoin…, car la pompe du bloc F15 a un débit de 18m3/heure donc largement suffisant mais une puissance de 370w uniquement car il y a peu de perte de charge dans le groupe desjoyaux . (merci pour la conso edf réduite ).
Du coup je n’ai toujours pas pris de robot …
Bref ça fait pas trop avancer le sujet mais je pense que le VICTOR devrait arriver à fonctionner pas trop mal ….

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités