Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche Sonde Ph et question électrolyse + volet

par Davweb
Jeu 13 Mar 2008 à 00:50

Bonjour,
J’ai presque terminé mes travaux d'Hercule de construction = piscine + bâtiment autour + miroir + volet + déshumidification + NCC ++, bon je sais ce serait plus simple avec des photos. J'en ai pris chaque semaine et les travaux ont duré presque 1 an alors. y a plus qu'à trier et compresser, publier.

Bref, je promets de partager tout ça dès que j'aurai 5 minutes. Mais là je rencontre un petit problème. J'ai cassé la sonde Ph de l'électrolyse au sel Promatic esc24ph et j'ai la plus grande peine à en acheter une nouvelle. N'étant pas professionnel, je n'ai eu que fin de non recevoir du représentant de la marque à Lyon. Il m'a tout de même indiqué des distributeurs, mais ceux-ci ne m'ont pas plus renseigné pour la même raison.
Alors, selon vous, où pourrais-je acheter cette sonde, qui la distribuerait en fin chaine ?
Et puis question subsidiaire, la piscine étant couverte, avec en plus un volet fermé dès que je ne l’utilise pas (tout de même la plus grande partie du jour et de la nuit !) son volume entre 65 et 70m3, l’électrolyse en question prévu pour un volume jusqu’à 120m3, j’ai bien noté que je devais réduire à environ 60% sa durée de production de chlore pour le volet ouvert. Mais j’apprends que compte tenu du volet souvent fermé, je dois encore divisé par 5 la durée de production de chlore. Quelqu’un aurait-il un schéma de câblage pour déclencher ce 2ème niveau de bridage sur la fermeture du volet ?
Merci d'avance
David

Fonctionnement régulateur de niveau 7 sondes

par Davweb
Mar 18 Mar 2008 à 00:20

A défaut d'avoir eu un semblant de réponse aux 2 questions ci-dessous, que je réactive par ce message, j'aimerais savoir si quelqu'un dispose d'un schéma de fonctionnement précis, voire notice technique, permettant de décrire les différents évènements et l'action qu'ils déclenchent (ouverture électro-vanne, marche/arrêt pompe.).
Je suis en train d'essayer de mettre en marche un régulateur de ce genre dans mon bac tampon, dimensionné un peu juste par rapport au volume de la piscine et j'obtiens jusque là pas mal d'info contradictoire.
A commencer par la plus courante : dans une piscine à débordement, la piscine doit déborder en permanence. Alors, je me demande pourquoi. Pourquoi ma durée de filtration devrait être supérieure à une piscine "normale" ?
Ne puis-je pas simplement lancer la pompe et la filtration à mon horaire préféré (si piscine non utilisée)?

Une des sondes ne peut-elle pas juste démarrer la pompe et la filtration si 2, 3, 4 baigneurs font par leur addition monter significativement le niveau de l'eau dans le bac tampon ?
On me dit aussi qu'il faut éviter le risque de niveau trop bas dans le bac tampon. Moi je veux bien. et donc dans mon esprit, si le niveau est un peu bas, on stoppe la pompe. Et puis, si il est encore plus pas on ouvre l'électro-vanne. Mais dans le cas d'une piscine intérieure et sauf à avoir une grosse fuite, je ne vois pas comment le volume d'eau pompé ne se retrouverait pas quelques secondes ou minutes plus tard dans le bac tampon ! et donc, toujours un niveau entre "bas normal et haut normal".

Et enfin, je comprends aussi la mise en marche forcée de la pompe dans le cas ou la piscine se vidait dans le bac tampon.

Si l'une de ses réflexions vous interpelle, n'hésitez pas à me mettre dans le droit chemin. Une remarque, une question ? je prends tout.

Re: Recherche Sonde Ph et question électrolyse + volet

par philing2003
Dim 30 Mar 2008 à 00:02

bonsoir,
on ne se bouscule pas trop pour te répondre ! à croire que les cadors du forum ont peur de se mouiller :)
ce serait sympa de voir ta réalisation ! une piscine à débordement miroir couverte ! whaaa.
bon pour la sonde pH c'est pas un problème, il y en a plein dans d'autre marques que ton appareil Promatic esc24ph, elles sont toutes munies d'un connecteur BNC et sont compatibles, (il y en a des bonnes et des moins bonnes ! mais là n'est pas le débat).
Pour ton problème de production de chlore piscine couverte c'est plus délicat, si ton appareil (qui est surdimentionné) n'a pas la possibilité de réduire sa production en dessous de 10% il faudra adjoindre une horloge qui fractionnera en plus le temps de filtration pour ton électrolyseur, à toi de voir de combien en fonction des mesures réalisées sur une période donnée.
ensuite pour ta filtration, une piscine n'est dite "miroir" que si l'eau déborde en permanance ! le débordement remplace l'effet des skimmers dans une piscine normale, mais si ta piscine est protégée, rien ne t'empèche de filtrer comme dans une piscine classique, là je ne vois pas trop ton problème !
bon week-end,

Re: Recherche Sonde Ph et question électrolyse + volet

par Edouard88
Dim 30 Mar 2008 à 07:22

philing2003 a écrit:bonsoir,
on ne se bouscule pas trop pour te répondre ! à croire que les cadors du forum ont peur de se mouiller :)


+1 Comme pour la cavitation, la granulométrie, etc, on ne voit pas beaucoup les pros. . . :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 9 invités