Bonsoir les bilouttes,(p'tites quéquettes pour ceux qui n'ont pas vus dany boon)
Ca fais plus d'1 mois que j'écume tous les magasins et tous les sites du net pour trouver le meilleur rapport qualité prix sur les pacs.
résultat: Pour couper court a toute les cochonneries que j'ai pu trouver aussi bien dans les mags discount ou les vendeurs n'y connaissent rien et les piscinistes pro qui vendent soit disant le meilleur matériel (ils ont tous la meilleure pompe a chaleur du marché(une marque différente a chaque fois)) et bien sur la marque de référence: psa le tout à un prix .
Et sur le net, on trouve des pacs manufacturées a l'estampille du site qui ont des caractéristiques identiques ou supérieures aux pompes de marques.
J'avais le choix au final:
Une psa powerpac 3 à 3350€ ht au prix artisan(4320€ ttc public) ou sur le net chez piscine center, une pac plus 14kw/h o clair à 3320€ ttc(Prix accordé en absence d'une 12,5kw/h) avec les caractérisques que l'on trouve sur leur site.
Après réflexion et renseignement pris auprès de psa, la powerpac 3 est une version light de l'eden(1000€ - chère), carrosserie abs, bruit plus important etc., chez piscine center: Le matériel à l'air plus que correct, meilleure cop, bruit moins important, affichage déporté etc. et aussi par téléphone, un acceuil exemplaire ou beaucoup de pros piscine devraient aller prendre des cours.
Brf j'ai choisi piscine center, j'attens ma pac avec impatience pour pouvoir l'ouvrir et regarder l'intérieur pour voir la finition en espérant avoir fait le bon choix. A suivre début avril
ps: j'ai rien à voir avec piscine center, ils sont à grimaud dans le var et je suis à dax(ceci est un pur constat personnel)

Bac à tremper de 8,50x4,50 (57m3)en blocs polys. à bancher + escalier 2mx2m, régul ph +elec. sel, le tout réalisé par mes soins, pac 14kw/h en commande en date du 14/03/2008