Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

est ce le bon choix de materiel

par juanito
Lun 10 Mar 2008 à 01:34

Voila je vais construire une piscine 10*5*1.50 fond plat.J'envisage d'acheter une pompe Hayward super pump 1,5 cv 18m3, avec un filtre egalement de la marque Hayward 310SE 22m3.Comme traitement je pense a l'electrolyse sel avec regulateur de ph de marque Zodiac clearwater LM2 24S + le perfect ph de Zodiac ou l'autosalt de pool technologie.Que pensez vous de mes choix ? Pour finir le diametre des tuyaux 50 ou 63 ( le local technique est a 12 m de la piscine) Merci d'avance pour vos conseils.

par branson
Lun 10 Mar 2008 à 23:52

Salut,mon bassin fait aussi 10 par 5. Toute mon installation a été surdimensionnée et je ne le regrette en aucun cas! ( jamais de problèmes.)
1. Tuyauterie en 63
2. pompe de 22 m3/ heure
3. Filtre à diatomées de 28 m3/heure
4. 2 bondes de fond ( 1 pour le caisson du volet)
5. 4 refoulements,1 prise balai,1 trop-plein.
6. 2 skimmers.
7.traitement automatique Poolmanager (Chlore et régulation du PH) de Bayrol.
En ce qui concerne la puissance de ta pompe,18 m3/heure,c'est déjà bien,mais surtout ne vise pas en-dessous! :wink:

par juanito
Ven 14 Mar 2008 à 01:36

Merci pour ta reponse, j'hesite entre le poolmanager et le zodiac clearwater lm2 24s+perfect ph qu'en penses tu ?
De plus pourrai tu me donner les marques de ta pompe, de ton filtre, de tes pieces a sceller, de ton robot et de ton coffret elec. et si possible avec les prix et ou tu les a achetes
Merci d'avance, je sais que c'est tu boulot mais cela m'aiderai enorment dans la suite de mon projet.

par branson
Ven 14 Mar 2008 à 15:32

Ma piscine a été réalisée par la Société " Carré Bleu". Je réside en Suisse.
Pour le filtre,c'est le système à diatomées ( filtration ultra fine,1 à 5 microns). C'est le modèle FNS 60 de Pentair. Pour la pompe, c'est la société Wilo qui la fabrique,fourni par Astral. C'est une pompe ultra silencieuse refroidie par l'eau du bassin: 1,5 KW,triphasée,25 m3/ heure. ( cette pompe coûte une fortune! 1250 Euros!). Mais je n'ai pas eu le choix,car mon garage qui fait office de local technique est attenant à la maison,donc source de bruit!
Pour le traitement automatique,cela dépend de la méthode que tu veux appliquer. En France ,beaucoup de bassin sont équipés de l'éléctrolyse de sel. Chez nous,c'est plutôt le Chlore ou le Brome. Celà fait trois saisons que je traite au Chlore et je n'ai jamais eu de problèmes d'odeur ou d'irritations. Le Pool manager existe en trois versions: le Chlore,le Brome,l'oxygène actif(déconseillé pour de grands volumes et si la piscine est extérieure et chauffée,produits très couteux!) Bayrol reste une très grande marque pour le traitement des piscines. A toi de voir. Le reste du matos m'a été fourni par la société " Carré Bleu". Maison très sérieuse et très compétente! A plus. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités