Ma piscine a été réalisée par la Société " Carré Bleu". Je réside en Suisse.
Pour le filtre,c'est le système à diatomées ( filtration ultra fine,1 à 5 microns). C'est le modèle FNS 60 de Pentair. Pour la pompe, c'est la société Wilo qui la fabrique,fourni par Astral. C'est une pompe ultra silencieuse refroidie par l'eau du bassin: 1,5 KW,triphasée,25 m3/ heure. ( cette pompe coûte une fortune! 1250 Euros!). Mais je n'ai pas eu le choix,car mon garage qui fait office de local technique est attenant à la maison,donc source de bruit!
Pour le traitement automatique,cela dépend de la méthode que tu veux appliquer. En France ,beaucoup de bassin sont équipés de l'éléctrolyse de sel. Chez nous,c'est plutôt le Chlore ou le Brome. Celà fait trois saisons que je traite au Chlore et je n'ai jamais eu de problèmes d'odeur ou d'irritations. Le Pool manager existe en trois versions: le Chlore,le Brome,l'oxygène actif(déconseillé pour de grands volumes et si la piscine est extérieure et chauffée,produits très couteux!) Bayrol reste une très grande marque pour le traitement des piscines. A toi de voir. Le reste du matos m'a été fourni par la société " Carré Bleu". Maison très sérieuse et très compétente! A plus.