Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau de pluie

par besil
Mar 11 Mar 2008 à 20:42

J'ai une piscine qui est couverte depuis un an, de ce fait il n'y a plus d'eau de pluie qui entre. Chaque mise à niveau est faite avec de l'eau de ville, ce qui fait monter le taux de calcaire (parois rugueuses ) j'ai essayer des produis anti calcaire mais en vain. Possédant une réserve d'eau de pluie de 10000 litres je voudrais faire la mise à niveau avec. Avant de l'envoyer dans la piscine, je pense la faire passer dans un Pluviofiltre voir sur le site www.bwt.be . merci de me donner votre avis ou une autre solution .

Re: Eau de pluie

par GD
Mer 12 Mar 2008 à 15:31

besil a écrit:J'ai une piscine qui est couverte depuis un an, de ce fait il n'y a plus d'eau de pluie qui entre. Chaque mise à niveau est faite avec de l'eau de ville, ce qui fait monter le taux de calcaire (parois rugueuses ) j'ai essayer des produis anti calcaire mais en vain. Possédant une réserve d'eau de pluie de 10000 litres je voudrais faire la mise à niveau avec. Avant de l'envoyer dans la piscine, je pense la faire passer dans un Pluviofiltre voir sur le site www.bwt.be . merci de me donner votre avis ou une autre solution .

Ben je pense que ta solution est très bonne et économique pour faire baisser le taux de calcaire, surtout pendant l'été. A condition que l'eau de pluie soit propre et non polluée bien sûr. Et il faudra vérifier souvent le TH, pH, et TAC, à part ça, pas de pb, au contraire.

Sinon l'autre solution reste d'installer un adoucisseur d'eau :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 30 invités