prétendre reconnaitre un titane de visus et juger de sa qualité, oubien d'un revétement pour électrolyse, cela ne me semble pas réaliste. ... Nous concernant, en cas d'expertise
Pour un débutant, je partage cet avis. Vos intentions me laisse toutefois perplexe par vos propos:"Nous concernant, en cas d'expertise". A quelle société commerciale appartenez vous donc?
Il y a peu de fabricants de ce produit sur le marché mondial. Quand on les connaît , que l'on a fait les expertises par microscope à balayage, et bien d'autres expertises encore, que l'on a manipulé quelques milliers de pièces, on a seulement un petit peu plus d'expérience, enfin à mon humble avis.
Il y a plusieurs critères qui permettent de définir l'origine du produit et par conséquent sa qualité, après ceux-ci on utilise plusieurs protocoles de tests qui permettent de définir précisément le produit.
Mais peu importe ces détails qui éloignent du sujet véritable.
Vous ne pourrez pas discerner à quoi correspond le produit que vous avez entre les mains. Il y a d'autres méthodes :
Posez la question au vendeur quant à savoir qu'elle est la durée de l'inversion de polarité. S'il vous répond qu'il n'y en a pas, que c'est semi automatique, que c'est entre 5,6,8 heures, faites le ménage avec ces appareils. Vous êtes dans du bas de gamme.
Autre question: demandez lui la durée de vie réelle de la cellule et la façon dont la garantie est satisfaite. Comme par exemple: si l'électrolyseur fonctionne à 100%, avec une inversion de polarité toutes les 2 heures (ou 3) combien de temps la cellule va t-elle être opérationnelle (entre 90 et 100%)? 1500 heures, 2000, 4000, 6000?
Voilà c'est un conseil amical, et je suis désolé si j'ai pu quelque part contrarier quelques commerciaux ou chef de projet. Or, si l'on veut promouvoir une baignade agréable, une désinfection sans souci, un amortissement possible relativement aux composés chimiques, je suis désolé de vous dire Monsieur Monavis, que vos propos sont stériles et que votre participation ne contribue pas à la protection de l'environnement et à aider le lecteur (et déjà que l'on vous soupçonne de lever un peu trop le coude.!)
Un électrolyseur est un produit cher excepté les bas de gamme pour lesquels il faut acheter une cellule tous les deux ans. Pour les autres, les cellules de remplacement sont chères. Et très souvent il faut les changer au bout de 3 ans (mais cela dépend d'autres critères). C’est donc dès l’achat qu’il faut prendre toutes les précautions. Il est évident que je suis porté sur le bio et que je perçois l’eau comme une denrée rare et à préserver, qu’il faut aussi préserver l’environnement. L’électrolyse au sel est ce qu’il y a de mieux pour le moment. Cela c'est l'expérience, et dans ce domaine elle est grande.
Le lecteur sera seul juge de ma participation positive