Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur de 4.5 kw

par filoux60
Dim 09 Mar 2008 à 12:15

Bonjour à tous,

j'ai une piscine de +/-45 M³ et actuellement je la chauffe avec un échangeur sur chaudière en inox que j'ai réalisé moi même et qui mesure 54 cm sur 104 mm de diamètre (je ne peut pas vous dire exactement sa puissance) et pour réchauffé la piscine après l'hiver donc pour passer de 10 °c à 29 °c il fallait +/- 48 heures ,cette année je vais couvrir ma piscine ce qui veux dire que le moindre rayon de soleil sera favorable pour la chauffe de l'eau et je voulais savoir si je remplace mon échangeur par une pompe à chaleur de 4,5kw est ce que cela pourrait fonctionner ,même si la première chauffe devrait durer plus longtemp et par la suite elle serait tj allumée pour les appoint de mars à novembre sachant que ma piscine sera bientôt couverte ?

car j'ai vu une pompe à chaleur en titane de 4,5kw pour piscine ouverte de 30 m ³ ,mais sachant que la mienne va être couverte est ce que celle -ci pourrait convenir ?

Merci

echangeur

par funwave67
Dim 09 Mar 2008 à 19:33

peux tu me dire comment as tu fabriqué ton echangeur de chaleur? et à quoi il ressemble.
merci

Re: pompe à chaleur de 4.5 kw

par fraggy
Dim 09 Mar 2008 à 19:52

filoux60 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai une piscine de +/-45 M³ et actuellement je la chauffe avec un échangeur sur chaudière en inox que j'ai réalisé moi même et qui mesure 54 cm sur 104 mm de diamètre (je ne peut pas vous dire exactement sa puissance) et pour réchauffé la piscine après l'hiver donc pour passer de 10 °c à 29 °c il fallait +/- 48 heures ,cette année je vais couvrir ma piscine ce qui veux dire que le moindre rayon de soleil sera favorable pour la chauffe de l'eau et je voulais savoir si je remplace mon échangeur par une pompe à chaleur de 4,5kw est ce que cela pourrait fonctionner ,même si la première chauffe devrait durer plus longtemp et par la suite elle serait tj allumée pour les appoint de mars à novembre sachant que ma piscine sera bientôt couverte ?

car j'ai vu une pompe à chaleur en titane de 4,5kw pour piscine ouverte de 30 m ³ ,mais sachant que la mienne va être couverte est ce que celle -ci pourrait convenir ?

Merci

Hi c est juste :evil:
Tu habite ou ?
c est quoi comme couverture ?
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par Gavage
Dim 09 Mar 2008 à 21:04

ce qui est important c'est que la PAC soit capable d'amener plus d'energie que la piscine en perde.

4.5 Kw pour 45 m3 sur une piscine couverte. ca fait juste mais c'est envisageable

tu la veux à quelle temperature ?

par filoux60
Dim 09 Mar 2008 à 21:11

j'habite en belgique à la frontière française pas loin de valenciennes,

je souhaiterai vu que la piscine sera couverte une t° de l'eau à 28/29 °.

concernant mon echangeur en inox que j'ai fabriquer pour ceux qui voulait savoir c'est un tuyau en inox de diamètre 104 qui mesure +/- 54 cm au quel j'ai souder au extrémité deux bride balzer en inox et ensuite en retrait des bride j'ai souder une plaque de chaque extrémitées et j'ai fait 17 trous de 10 mm et j'ai ensuitte passer 17 tubes de 10 mm dedans et tout souder sans aucune fuite ces petits 10 mm de chaque coté et sur le 104 deux piquage de 1" pour le départ et retour chaudière et le principe est que l'eau qu'il y a à l'intérieur du 104 cm est l'eau chaude de la chaudière et celle qui a à l'intérieur des 17 tubes de 10 mm est celle de la piscine qui est donc réchauffée par l'eau qui circule autour .

voila

par fraggy
Dim 09 Mar 2008 à 22:58

:shock: :shock:
Re ca va etre chaud chaud :( :(
pour pas etre juste passe sur une 6,5 KW :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par filoux60
Lun 10 Mar 2008 à 06:14

ok,
je vais regarder à ça et quel sont les prix minimum pour une pompe entre 6.5 et 8 kw pour avoir un peut de marge ?

car j'en vois des 8kw à 1300 € avec echangeur titan,etc,. et des autres de 8kw aussi et de même fiches technique à des prix dans l'ordre des 2500 voir 3000 ,3200 € ?

est-ce injustifiable ou pas ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 11 invités