exalik a écrit:Bonjour,
C'est mon second hivernage passif sans aucun ajout de "produit d'hivernage" ni de chlore et l'eau n'a jamais, à ce jour, verdie
A se demander à quoi peuvent bien servir ces fameux produits d'hivernage ou bien si je n'habite pas sur une autre planète
Pourtant, je ne fais que descendre le niveau environ 10 cm en dessous des buses de refoulement et mettre en place quelques flotteurs (dont on peut douter de l'utilité mais comme je les ai déjà) et bouchons ainsi une bâche d'hivernage . . .
Olivier

je me pose un peu les mêmes questions, hivernage passif aussi, mais avec produit d'hivernage pour me rassurer. Mon pisciniste m'a dit d'en mettre si ça me rassurai tout en arborant un rictus qui en disait long. Et surtout me conseillant de prendre le moins cher chez le grossiste du coin
Evidemment l'eau est impec en ce moment, juste les feuilles à enlever à l'automne, et un paquet de pétales de fleurs la semaine dernière tombés d'arbustes divers.
De toute façon, si l'eau est à 6-8°C comme en ce moment, rien ne pousse là dedans, et j'ai un volet immergé qui empêche la lumière de passer.
Si la chaleur n'y est pas et si l'eau est propre au départ, pas de raison finalement qu'il y ait une quelconque cata