Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de pompe

par laxara64
Mar 26 Fév 2008 à 18:44

Bonjour,
J'ai l'impression que ma pompe est déamorcée.Quand elle tourne,je n'ai que 0,10 bar et dans le pré-filtre l'eau n'est qu'à mi-hauteur.Que dois-je faire et de quoi cela peut-il venir?Merci pour votre aide

par Junior
Mar 26 Fév 2008 à 18:45

salut

Pompe au dessus ou en dessous du niveau de l'eau de la piscine?

Vincent

par laxara64
Mar 26 Fév 2008 à 18:53

La pompe est au-dessus du niveau de la piscine mais pas beaucoup plus haut
Vous êtes drôlement rapide à réagir!Chapeau! et merci

par Junior
Mar 26 Fév 2008 à 18:59

et tu as fait tourner combien de temps ta pompe?
tu lui a laissé le temps de s'amorcer (max 1 minute je dirai si autoamorçante)?

Vincent

par laxara64
Mar 26 Fév 2008 à 19:01

elle a bien tournée 5mm de plus elle était programmé pour tourner 1 heure par nuit cet hiver;c'est vrai que je n'ai pas été vérifié donc je ne sais pas depuis combien de temps le manomètre est si bas!

par Junior
Mar 26 Fév 2008 à 19:10

Déjà l'eau a moitié dans le prefiltre c'est pas bon!
Donc surement une prise d'air dans le circuit.
Perso je regarderais le serrage du prefiltre et après j'essaierai d'amorcer avec uniquement la bonde de fond ou la prise balai ou les skimmers pour éventuellement trouver le circuit où il pourrait y avoir une prise d'air.

Vincent

par laxara64
Mar 26 Fév 2008 à 19:17

Bon demain je commence par aller voir le serrage du prefiltre.C'est une piscine ronde de 8m de diamètre donc je n'ai pas de bonde de fond.Il y a juste une buse qui envoie l'eau et un skimmer où je peux brancher mon balai.La piscine est pleine actuellement et j'avoue ne pas y connaitre grand-chose car j'ai acheté la maison l'année dernière.Je l'ai bien traitée tout l'été mais c'est la première fois qu'elle me fait ça!
Y aurait-il une purge quelque part?
Au fait pour le prefiltre,il faut le serrer très fort?

par Junior
Mar 26 Fév 2008 à 19:24

non pas forcement! pour que se soit étanche! sinon tu peux aussi le desserrer, le remplir pour aider a l'amorçage!

Vincent

par laxara64
Mar 26 Fév 2008 à 19:37

Merci et à demain;je vais voir cela!

par laxara64
Mer 27 Fév 2008 à 14:50

Bon,quand tout est arrêté le préfiltre est plein;quand je mets en route la pression est normale et descend en quelques secondesà 0,10 bar
Sous le manometre il y a une sorte de purge que j'ai tourné,bruit d'air qui sort et pression qui est remontée à 0,20 bar mais cela ne suffit pas.Le piscinier doit venir voir la semaine prochaine,j'espère qu'il ne va pas me dire que la pompe est HS!Je me méfie avec eux! :roll:

par paen12
Ven 29 Fév 2008 à 18:17

normalement il faut que tu chasse l'air jusqu'à l'arrivé de l'eau sinon elle ne se purge pas
A+
paen12

par laxara64
Ven 29 Fév 2008 à 19:18

c'est ce que j'ai fait mais ce n'est guère mieux!

par laxara64
Dim 02 Mar 2008 à 18:29

et toujours pas de pression!
D'où cela peut-il venir?

par Junior
Dim 02 Mar 2008 à 18:34

Je vois vraiment que la prise d'air de possible! Ou la pompe HS aussi!

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 17 invités