Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse + Chlore

par zeubilamouche
Dim 24 Fév 2008 à 13:58

Bonjour à tous,
Jai éteint mon electrolyse depuis 4 mois environ mais j'ai laissé fonctionner le moteur. Mon eau est apriorie claire mais je doute sur les bactéries qui ont pu se profiler depuis le temps. Ma question est de savoir si je pouvais rajouter du chlore brut pour être sur que mon eau soit désinfectée?
merci de vos suggestions :D
Modifié en dernier par zeubilamouche le Dim 24 Fév 2008 à 15:52, modifié 1 fois.

Re: Electrolyse + Clore

par GD
Dim 24 Fév 2008 à 15:26

zeubilamouche a écrit:Bonjour à tous,
Jai éteint mon electrolyse depuis 4 mois environ mais j'ai laissé fonctionner le moteur. Mon eau est apriorie claire mais je doute sur les bactéries qui ont pu se profiler depuis le temps. Ma question est de savoir si je pouvais rajouter du clore brut pour être sur que mon eau soit désinfectée?
merci de vos suggestions :D

Bonjour,
dans les périodes intermédiaires pendant lesquels l'électrolyse ne fonctionne pas car l'eau est trop froide (< 12-15°C), on peut mettre du chlore sans stabilisant ou un peu de javel (voir post précédents pour trouver les doses). Ceci dit, les bactéries ne se développeront pas en plein hiver avec de l'eau à 6 ou 8°. Pour qu'elles se développe il faut de la chaleur et des baignades surtout.
En ce moment je ne mets rien du tout sauf un produit d'hivernage surtout à cause des algues.
Au printemps, un chlore choc sans stabilisant, et ensuite reprise de l'électrolyse à partir de 15°C

par trborjoc
Lun 25 Fév 2008 à 09:05

bonjour
Je débranche aussi l'electrolyse l'hiver, mais tous les mois, je place un galet de cholre lent ds le panier, tant que l'eau est en dessous de 14/15°. Depuis 2 ans, aucun probleme :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 33 invités