Bonjour,
pourrai tu donner des précisions sur ton bassin (taille, dénivelé important ou pas) ainsi que tes attentes sur le robot (monte aux parois ou pas, durée de cycle, prix.).
piscine 8 * 4 m, hauteur 1.20m * 1m80 maxi
Je veux bien sur que le robot puisse faire les parois et la ligne d'eau pour un prix maxi de 1200€.
J'ai vu que les robots de marque Typhoon / Aquabot Bravo était garantit 4 ans. Vu ce que j'ai lu sur la durée de vie des robots et les problèmes qui peuvent survenir, cela peut être un sérieux avantage dans mon choix. Mais il faut bien sur qu'il soit efficace. Y a-t-il vraiment de grosses différence de qualité entre les marques ?
en cas de pointe de diamant, il est préferable d'utiliser un robot avec une technologie 3 moteurs(1 pompe et 2 pour la translation et rotation).
Le risque avec un robot 2 moteurs est que le robot reste coincé dans la fosse à plonger.
cela n'est pas systématique et dans le cas ou vous ne désirez pas investir dans un robot 3 moteurs, il est préferable de faire un essai préalable.
"...cela n'est pas systématique et dans le cas ou vous ne désirez pas investir dans un robot 3 moteurs, il est préferable de faire un essai préalable."[/quote]
Je suis d'accord.
Essaye de trouver un piscinier sympa ou un proche qui possède un robot pour essayer un robot 2 moteur dans ta piscine. Cela peut suffire, mais tous dépend du revêtement de ta piscine, du dénivelé .
Bref il n'y a pas de règle bien précise.
Pour ce qui est de efficacité de nettoyage, pour moi toutes les marques sont au même niveau (très bonne).
La garantie de 4 ans est évidemment un avantage, mais a savoir que celle-ci ne couvre évidemment pas les pièces d'usures. Il faut donc prévoir un (petit) budget tout les 3-4 ans environs.