Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Electrique pour piscine sans margelle (plage bois)

par GRISI
Lun 11 Fév 2008 à 18:15

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour un robot autonome electrique et je me pose les questions suivantes:
- N’ayant pas de margelle mais la plage en bois qui dépasse uniquement de 3 cm, le robot ne va-t-il pas vouloir (et pouvoir) sortir et nettoyer la plage ;o)) ?
- Le mur en pierre commençant sous le niveau de l’eau, les mousses du robot ne risquent elles pas de s’abimer très rapidement ?

Merci par avance pour vos réponses.

Nicolas

Ci-joint 1 photo.

Image[/img]

par Luckymimie
Lun 11 Fév 2008 à 22:12

jolie réalisation, mais effectivement, ca craint peut-être un peu pour le mur au niveau usure des plastiques ou mousses. . . je laisse la place aux pros . . . mais en tout cas, c'est joli, bravo :lol:

par riri7707
Mar 12 Fév 2008 à 05:51

Très sympa ta réalisation.

Quelques commentaires:

Pour ton mur en pierre, je pense que tu n'as pas le choix: nettoyage manuel à la brosse. Faut pas trop comptez sur un robot. D'abord les brosses vont s'user à vue de nez et en plus la pompe n'arrivera pas à faire adhérer le robot aux surfaces irrégulières.

L'unique solution est hélas le robot nettoyeur de fond uniquement ou encore un bon vieux robot bien costaud à surpresseur qui tentera de grimper mais qui n'y arriverait pas de ce côté, en tout cas, donc pas d'usure due au frottement des brosses.

Ce qui est sûr, c'est qu'un soin particulier est à apporter à ce côté (dépôt rapide de saletés adhérant à la pierre, micro algues, micro organismes.).

Une rigueur dans le traitement est de mise.

Mais j'aime bien ta réalisation.

Bravo.

Bonne journée.

par Gavage
Mar 12 Fév 2008 à 10:51

le robot qui sort de l'eau, aucun risque, et ils ont des sécurité si ca arrive ( ils se coupent) , pour le mur en pierre, je suis un peu sceptique, les robots electriques vont se casser les dents

abandonne la solution du robot, et envisage de passer 15 mn par semaine avec le balai.

par GRISI
Mar 12 Fév 2008 à 10:57

Merci pour vos réponses.

Une petite précision, seuls 5-10 cm du mur en pierre sont immergés car ensuite c'est une mosaique en pate de verre.

Le mur est fait en vraie pierre sur la largeur et l'etancheite a été faite jusqu'en haut.

Nicolas.

par Gavage
Mar 12 Fév 2008 à 11:02

en fait, le vrai souci c'est que a part un robot qui fasse que le fond, les autres vont à chaque fois gratter la pierre et s'endommager tres vite.

alors un robot qui fait soit que le sol soit un bon gros polaris.

quoi que le cybernaut est programmable en fond et mur ou que fond, ca peut tre une bonne chose, et tu le telecommande pour faire manuellement les murs.

c'est une solution alternative mais le robot n'est malheureusement pas donné ( meme si j'ai beaucoup d'affection pour cette petite chose )

par GRISI
Mer 13 Fév 2008 à 16:58

Ok Merci.

Je penche plus vers un robot autonome electrique car installation et utilisation plus facile (pas de tuyau.) :)
Par contre, a part le cybernaut, y a t-il d'autres models qui permettent de nettoyer que le fond?

Nicolas.

par riri7707
Mer 13 Fév 2008 à 22:39

Sauf erreur de ma part,

Je pense que l'EasyKlean de MAYTRONICS ( DOLPHIN series), permet cela.
Regarde sur leur site : www.maytronics.com.

cordialement.

riri

par riri7707
Mer 13 Fév 2008 à 22:46

Oups,
Sans le point, c'est mieux.
www.maytronics.com
y'a le MOBY aussi, je vois plus l'easyclean.

Regards,

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités