sable au fond de ma piscine neuve

Bonjour,
Nous avons une piscinelle RG8 depuis avril l'an dernier et depuis la fin de l'été il y a eu des dépôts de sables (du gros sable du filtre c'est sur) au fond, d'abord faibles et rammassés par le filtre puis en toute fin d'été de plus en plus fréquents et importants.
J'ai appelé le pisciniste qui n'a pas daigné se déranger et m'a dit que c'était surement un problème de crépine que je n'avais qu'à vider mon filtre à sable (!)

Mon mari a été laxiste sur ce coup et comme il faisait de plus en plus froid et que nous avions beaucoup de choses à faire nous avons mis la bache sur la piscine (on a choisi de laissé tourner avec des produits sans hiverner vraiment) d'hivernage pensant voir cela au printemps
J'ai jeté un œil aujourd'hui sous la bâche ,au fond de la piscine c'est le Sahara ! il y a au moins 2 kg de sable j'en ai peur
Je viens d'écrire au pisciniste, je trouve qu'il se fout de nous vu le prix de sa piscine, je voudrais qu'il vienne s'occuper de cela mais j'ai l'impression qu'il va jouer l'inertie.
Nous avons déjà eu des mots au moment du chantier (à cause de la nécessité d'un puits de décompression qui etait prévisible depuis le début vu notre implantation)
Avez vous deja eu ce genre d'ennuis notamment avec les filtres de chez piscinelle ? et si oui comment avez vous résolu cela (j'ai lu les graviers au fond du filtre mais le chantier de vidage du sable me fait très peur)
Es ce normal que le pisciniste ne prenne pas cela dans la garantie d'après vous ?
Merci de votre avis je suis un peu ennervée meme si nous sommes aussi en faute de n'avoir pas réagis assez vite

Flo