Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question fuite raccord

par prijest
Dim 10 Fév 2008 à 09:27

Bonjour,

Je me pose une question que j'espère n'arrivera pas je vais terminer mon local technique évidement je suis obliger de penser à la mise en route alors voilà en cas de fuite à un raccord (ex en T)quels sont les solutions pour réparer est t'il possible de faire une réparation externe sans couper .
Cette question m'obsède :!: :!: :!:

Merci,

par bc327
Dim 10 Fév 2008 à 09:34

Si tu travailles bien, cela n'arrivera pas :wink:

De toute façon, réparer une fuite d'un tuyau par l'extérieur est toujours très hasardeux; il vaut mieux remplacer . . .

par prijest
Dim 10 Fév 2008 à 10:21

je suis entièrement daccord avec toi mais c'est vrai que quand
c'est la première fois on a toujours de l'appréhension,et je pense que l'on se casse la tête avec des choses pour certain qui n'en valent pas la peine la routine quoi :wink: :wink: je parle pour les pros

par Edouard88
Dim 10 Fév 2008 à 10:29

Avant de mettre en eau tu peux mettre des bouchons sur les pièces à sceller et mettre ton circuit hydraulique sous pression avec un petit compresseur, 2 bars par exemple. C'est plus facile de réparer une fuite à sec plutôt qu'une fois mis en eau :wink:

par prijest
Dim 10 Fév 2008 à 11:02

par contre il me reste la piscine à brancher je pense mettre un silicone scélant en plus du téflon puis je en trouver dans les magasins de bricolage :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités