Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement cartouche minerale / Chlore

par lmu
Jeu 07 Fév 2008 à 23:34

Bonjour,

Connaissez vous le système nature2 pro G de Zodiac.

D'aprés mon pisciniste, ce système permet de baisser le taux de chlore tout en désinfectant efficacement.

Info ou intox ?

Merci d'avance .

par Gavage
Ven 08 Fév 2008 à 08:32

on en a deja parlé, cest tiptop

par lmu
Ven 08 Fév 2008 à 10:30

Merci de l'info.

J'ai entendu dire que l'irritation des yeux lors de la baignade était souvent dû a un manque de chlore .
Est ce un argumentaire de vendeur de produit ou une réalité ? :shock:

(si c'est vrai un taux de chlore abaissé par ce système ne serait pas forcément une bonne idée :? )

Cordialement

par APL49
Ven 08 Fév 2008 à 11:10

lmu a écrit: J'ai entendu dire que l'irritation des yeux lors de la baignade était souvent dû a un manque de chlore .


Non c'est faux, une irritation peut provenir d'un Surplus de Chlore ou d'un déréglement du PH du bassin.
Le nature 2 est pas mal pour ça, cela evite des dosages de chlore important dans la piscine.

On l'utilise depuis lomgtemps sur des piscines hors sol et des SPAS, et ça marche super !

Cette année on commence sur des piscines de plus gros volume.

GL

par lmu
Ven 08 Fév 2008 à 11:30

Merci de l'info .

Je compte partir sur cette solution associée à un régulateur de PH .

Si celà fonctionne bien, ca devrait me permettre d'espacer les entretients (résidence secondaire) avec un investissement de départ plus faible que l'électrolyse de sel .

Cordialement

par scorpi
Sam 09 Fév 2008 à 00:16

Moi perso,je ne dois pas être comme tout le monde,car pour avoir utilisé nature 2 pendant plusieurs années, j'ai vraiment pas trouvé ça terrible .

En plus dans ma région j'avais du mal à trouver les cartouches .

Ceci dit chez zodiac ils suivaient les clients(nous n'étions surement pas très nombreux!), car ils m' envoyaient tous les ans un courrier avec un bon pour un cadeau , pour aller acheter une nouvelle cartouche chez le concessionnaire le plus proche qui était à 100 km

Donc j'ai démonté mon nature 2 et depuis 5 ans j'utilise du Top 3 + du chlore très faiblement dosé et je n'ai aucun problème.

scorpi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités