Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac polytropic

par ludo30
Mar 05 Fév 2008 à 20:34

bonjour
ca vaut quoi les pac polytropic ?
merci

par Gavage
Mar 05 Fév 2008 à 20:38

pas grand chose

par ludo30
Mar 05 Fév 2008 à 21:19

tu peux développer stp
quel sont les défauts
et pour le renseignement psa et zodiac c'est pareil? MERCI

par Gavage
Mar 05 Fév 2008 à 21:26

je crois que le meilleur argument c'est le fait que desjoyaux qui a axe une énorme partie de sa pub sur cette pac y a 18 mois les recupere par camion entier et retourne chez PSA.

par ludo30
Mar 05 Fév 2008 à 21:32

OK GAVAGE argument valable
donc psa et zodiac c'est idem ok
alors question
piscine desjoyaux 10*5 +escalier roman 1.25m de rayon 1.5m de profondeur en moyenne environ 75m3 filtation gri

le fond de la piscine : on descend l'escalier on a 3 métres de plat puis une espéce de^points diamant avec une base plate de 2 m2 au fond de la pointe.je sais pas si c'et clair mais bon

donc question : quel robot dans un budget raisonnable sachant que je veux un robot qui assure béton merci

par Gavage
Mar 05 Fév 2008 à 21:53

Polaris bien sur !

mais il fera pas les escalier mais ca c'est pas grave.

filtration GRI c'est quoi ? on peut y mettre un surpresseur ?

sinon faut les robots electrique , et ca assure . oui mais moins longtemps ces bazar bourrés d'electronique

par ludo30
Mar 05 Fév 2008 à 22:07

gri c'est le bloc filtrant de desjoyaux posé en cavalier sur le bord de la piscine
quand tu dis électrique tu parles des robots autonomes?
Y EN A DES électriques et des électroniques?
MOI j'en veux un autonome qui fasse la piscine nickel c'est tout
et polaris quel modéle stp
merci (t'as vu j'suis poli en + lol

par Gavage
Mer 06 Fév 2008 à 08:04

un robot qui fasse "tout" cest une légende. le polaris est efficace, fiable et fait à peu pres tout et personne ne s'en plaint

par olivedu89
Mer 06 Fév 2008 à 14:59

je confirme, le Polaris 280 marche vraiment bien, il ne fait pas l'escalier, ou parfois la première marche, les réglages sont assez simples, les pièces détachées se trouvent facilement, le bassin est toujours propre aprés une heure de fonctionnement, bref pas de gros soucis à prévoir.

:arrow: simple, robuste, pas trop cher

par ludo30
Mer 06 Fév 2008 à 21:36

merci à vous je prends note pour le polaris 280

pour ce qui est de la pac,
un de mes fournisseurs vend de la polytropic mais je suis pas emballé du tout par ce que je lis
faut il prendre obligatoirement une psa pour etre satisfait ?
Que vaut clemexel?
merci

par ravelle
Jeu 21 Fév 2008 à 16:30

moi j'ai une polytropic 16 et je suis deçu. la première a été réexpédiée chez le fournisseur pour cause de défaillance (arrêts intempestifs pour cause de givrage) et puis la deuxième marche bien mais comme je suis dans le nord, je perds tout ce que j'engrange la journée (à 1 degré supérieur près). personnellement, je trouve que celà revient cher pour le peu de calories gagnées, d'autant que je possède un abri bas. Je pense que pour les gens du nord (les chtis) il vaut mieux un chauffage solaire et abri bas. Le solaire me paraît pas mal, en référence aux posts ded pastaga de lille.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités