Bonsoir,
futur acquéreur d'une piscine perle de chez alliance ( c'est signé si si !lol)
j'aurais besoin de vos conseils concernant la facon de chauffer cette piscine (vers dijon il vaut mieux !)
alors voila j'ai une PAC pour ma maison qui fonctionne avec geothermie et je desirais chauffer egalement ma piscine avec.ma question est la suivante , (n'y connaissant rien merci d'etre indulgent) quel genre de tuyau faut il que je fasse partir de ma PAC a mon local technique ? et quel diametre ? faut il que celui ci soit enterré profond, isolé ?
merci pour vos reponses
A priori, il n'est pas question de faire circuler l'eau de piscine dans la pac: il faut donc trouver un échangeur adapté à votre pac: tuyauterie cuivre pour connecter le primaire de l'échangeur sur le circuit chauffage de l'habitation puis tuyauterie pvc pour connecter (by-pass) le secondaire de l'échangeur sur le refoulement de votre piscine dans le local technique. Deux question essentielles à se poser:
l'échangeur doit être dimmensionné par rapport à la température de départ de votre pac
la pac et son gestionnaire sont-ils capables de gérer simultanément les circuits de chauffage habitation et piscine?
Bonne réflexion.
Merci pour votre attention a mon message
oui je suis au courant pour l'echangeur, ma PAC peut sans probleme gerer le circuit chaffage de ma piscine
mais ma question etait de savoir quel tuyau aller de ma pac (echangeur) a ma piscine ? pvc , vous voulez dire per ? ou rigide ? faut il les enterrer de beaucoup ? les isoler ? et quel diametre ? merci
Tout dépend de l'échangeur, un Uranus PSA demande des conduites au secondaire diamètre 50mm, un échangeur Sofath (6.6kW) a des entrée/sortie secondaires en cuivre 15/21. . .