L'hydrolyse est une approche intéressante et s'apparente à l'ozonation mais là s'arrête la comparaison car l'ozonation est basé sur la décomposition de la molécule d'oxygène (air ambiant) et l'hydrolyse décompose la molécule d'eau pour obtenir son oxydant.
Le problème avec l'hydrolyse c'est qu'il n'a aucune efficacité sur les algues et c'est pour ça qu'il faut ajouter du sel. En faite c'est du NaBr qui au contact avec l'oxydant généré par l'hydrolyse devient du brome ce qui permet de compléter le cycle complet de désinfection. J'ai trouvé un bon site qui explique le sujet et aussi les autres modes de désinfection.
http://piscine.aquatechnobel.be/index.php?pg=desin2&mn=mn_des
Personnellement j'ai essayé cette technologie car à Québec il y a une compagnie qui importe de ce produit mais le produit est dispendieux et j'ai préférer l'ozonation aidée du NaBr pour régler le problème rémanence de l'ozone.
En effet avec l'ozonation tu as l'efficacité complète pour la désinfection mais tu as besoin de sel pour régler le problème de rémanence de l'ozone alors qu'avec l'hydrolyse tu n'as pas le problème de rémanence mais tu as besoin du sel pour s'assurer de tout détruire.
En résumé dans les 2 cas j’avais des problèmes d’algue mais pour des raisons différentes
Il n'y a rien de parfait sur cette terre.