Retour refoulement
Bonjour à toutes et tous !!
Je suis confronté à un problème qui me prend la tête depuis 1 mois
:
J'ai une piscine semi-enterrée (7x3.50*1.40) avec un groupe de filtration à sable.
Cette piscine était déjà installé par le proprio précédent. (4 ans)
Lorsque j'utilise un balai sur la prise du skimmer, (vanne multivoie sur filter), au bout de moins d'une minute, les particules sont rejetées par la buse de refoulement !!!!!
J'ai vérifié la charge en silice avant la mise en route (plein au 2/3), pensant qu'il n'y avait pas assez de sable ...
Autre question :
Lorque la vanne est en position waste (évacuation extérieure), est-il normal que la buse de refoulement continue de refouler ???
Une buse qui refoule, c'est son job, mais en position waste, c'est normal ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, en plus, je n'ai pas la doc du groupe de filtration ....
Signé un nageur en détresse !!!
Je vous remercie

Je suis confronté à un problème qui me prend la tête depuis 1 mois

J'ai une piscine semi-enterrée (7x3.50*1.40) avec un groupe de filtration à sable.
Cette piscine était déjà installé par le proprio précédent. (4 ans)
Lorsque j'utilise un balai sur la prise du skimmer, (vanne multivoie sur filter), au bout de moins d'une minute, les particules sont rejetées par la buse de refoulement !!!!!
J'ai vérifié la charge en silice avant la mise en route (plein au 2/3), pensant qu'il n'y avait pas assez de sable ...
Autre question :
Lorque la vanne est en position waste (évacuation extérieure), est-il normal que la buse de refoulement continue de refouler ???
Une buse qui refoule, c'est son job, mais en position waste, c'est normal ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, en plus, je n'ai pas la doc du groupe de filtration ....
Signé un nageur en détresse !!!
Je vous remercie