Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse au sel ou regulateur automatique au chlore

par wirth19
Ven 04 Jan 2008 à 12:15

j ai une piscine avec un volet automatique je veux mettre un traitement automatique j'hesite entre l'electrolyse au sel limpido XC100 avec arret de production de chlore après fermeture du volet ou régulateur de chlore automatique procopi j'ai un régulateur de pH pouvez vous m'aider dans mon choix à cause du volet automatique ?
Merci
_________________
je vais acquerir une piscine avec un volet automatique j'hésite entre un electrolyse au sel limpido XC 100 et un régulateur au chlore procopi que me conseillez-vous ? Quel appareil serait le mieux adapté merci

par Gavage
Ven 04 Jan 2008 à 12:19

ca depend, ou vis tu ?

moi je dis +1 à la régulation automatique de chlore

par Specialist
Ven 04 Jan 2008 à 19:23

Attention !

La fonction arrêt de production de Chlore lorsque la couverture est fermé doit être utilisée uniquement si vous êtes en permanence chez vous ou quelqu'un peut contrôler pendant votre absence.

Le cas typique et très connu l'été 2007 : Vous avez un emploi du temps chargé, vous laissez pendant 1 semaine votre couverture auto fermé (mauvais temps) et bien, T de l'eau 25°C = Développement d'algues = Surchloration du bassin = Plis du LINER = Dégradation du matériel.

A ce jour, il n'existe pas de matériel électronique pour couper les appareils au sel lorsque l'on atteint un taux de Chlore libre (2mg/l) satisfaisant.

Les fabricants se penchent dessus mais sont arrêtés par le prix explosifs des Sondes Adaptées à ce type de contrôle.

A SAVOIR :
- La couverture auto à un rôle de Sécurité et de protection du bassin.
- L'Electrolyseur à un rôle de désinfection de l'eau.
A ce jour, ces 2 produits n'ont aucun de moyen de contrôle l'un vis-à vis de l'autre.

Les Fabricants de couvertures sortent des coffrets de cde avec un "contact auxiliaire" pour les régulations afin de mettre la pression sur les Fabricants de traitement d'eau.

Par contre, vous pouvez trouver des sondes de contrôles pour le Chlore chez certains fabricants d'appareils de laboratoires.

L'eau à besoin d'être aérée, oxygénée et si les appareils de traitement d'eau (peu importe lequel) sont coupés, ils n'y aura plus de désinfection !

Voila, c'est un produit qui sortira peut-être printemps-été2008

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 21 invités