Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot choisir

par voulouseb
Sam 29 Déc 2007 à 16:04

Bonjour,
Je souhaite investir dans un robot électrique (et non hydraulique)indépendant de la filtration (pour éviter de saturer mon filtre à cartouche) et entièrement autonome.
Le prix m'importe assez peu (dans une certaine mesure).
Merci

par voulouseb
Sam 29 Déc 2007 à 17:41

après lecture du forum, j'ai pour l'instant pré-sélectionné :
- sweepy M3 de chez ZODIAC
- tiger shark
- dolphin diagnostic 2001

Le sweepy a apparemment une télécommande (est-ce vraiment utile) ?

Autre point à prendre en compte : le SAV en cas de problème. On trouve apparemment plus facilement les pièces Zodiac et à des prix moins chers que les autres marques.

J'ai vu que beaucoup apprécié le pool vac notamment emmanon.

En fait, ce que je redoute avec les balais automatique, c'est que cela ne m'aspire pas les poussières fines qui se trouvent dans piscine (je viens de finir mon chantier et ma terrasse et donc il y a de la sciure dans le bassin)

d'autre part, ayant une filtration à cartouche, je ne veux pas que celui-ci soit saturé pendant le nettoyage du robot.

Enfin, je n'ai pas de prise balai (j'ai un mur filtrant).

Jusqu'ici je passai le balai manuel que je reliais au skimmer via un couvercle que je mets sur mon panier (couvercle avec un coude).

Merci de vos aides précieuses.

par branson
Dim 30 Déc 2007 à 18:50

Sans aucune hésitation,je prendrai le nouveau Cybernaut NT de Zodiac,la classe des robots électriques! :wink:

par voulouseb
Dim 30 Déc 2007 à 19:23

vous l'avez essayé ?

par Gavage
Dim 30 Déc 2007 à 19:38

le cybernaut NT est maxi classe

mais pour une 8x4 il est aussi que la maserati a maman pour faire les courses chez Super U

par branson
Dim 30 Déc 2007 à 20:12

voulouseb a écrit:vous l'avez essayé ?


Oui,je l'ai et c'est une merveille. Il nettoie mon bassin de manière parfaite.
Et en plus,on peut même le téléguider manuellement si un recoin n'a pas été passé. :wink:

par voulouseb
Dim 30 Déc 2007 à 20:16

si je peux me permettre : ou l'avez vous acheté et combien ?

par branson
Dim 30 Déc 2007 à 20:21

Vu que mon projet de piscine était relativement onéreux,mon piscinier me l'a tout simplement offert :fine:

par branson
Dim 30 Déc 2007 à 20:30

voulouseb a écrit:si je peux me permettre : ou l'avez vous acheté et combien ?


Voici la bête en question:http://cybernaut-nt.zodiac-poolcare.com/pdf/ZODIAC_cybernautNT.pdf

par voulouseb
Dim 30 Déc 2007 à 21:49

permettez moi d'insister mais vous ne m'avez pas répondu : où l'avez vous acheté et à quel prix. A moins que cela ne soit confidentiel ? :shock:

par Gavage
Dim 30 Déc 2007 à 21:54

tres dur de le trouver a moins de 2299 € ce robot

par branson
Dim 30 Déc 2007 à 22:18

voulouseb a écrit:permettez moi d'insister mais vous ne m'avez pas répondu : où l'avez vous acheté et à quel prix. A moins que cela ne soit confidentiel ? :shock:


Je vous l'ai dit et je le répète : mon piscinier me l'a offert,vous pensez bien que je ne lui ai pas demandé combien il valait :roll: :roll:

par voulouseb
Dim 30 Déc 2007 à 22:59

Gavage a écrit:tres dur de le trouver a moins de 2299 € ce robot


http://www.swimmingpool-cleaners.com/cy ... ducts_id/6

bah non : 1895 € ; cela m'a pris 10 secondes.

par voulouseb
Dim 30 Déc 2007 à 23:00

branson a écrit:
voulouseb a écrit:permettez moi d'insister mais vous ne m'avez pas répondu : où l'avez vous acheté et à quel prix. A moins que cela ne soit confidentiel ? :shock:


Je vous l'ai dit et je le répète : mon piscinier me l'a offert,vous pensez bien que je ne lui ai pas demandé combien il valait :roll: :roll:


désolé je n'avais pas vu votre post

par Gavage
Dim 30 Déc 2007 à 23:11

ca fait peur les photos a la fois du vieux et du nouveau cybernaut

par branson
Dim 30 Déc 2007 à 23:13

Pas grave,au prix ou vous l'avez vu,moi je n'hésiterais pas. :wink:

par Gavage
Dim 30 Déc 2007 à 23:18

wep enfin le vieux Cybernaut.

il a bien vieilli

en tout cas typiquement le genre de site qui pue un peu la mort

par branson
Dim 30 Déc 2007 à 23:20

:!: :!: :!: :?: :?: :roll:

par voulouseb
Dim 30 Déc 2007 à 23:32

Gavage a écrit:en tout cas typiquement le genre de site qui pue un peu la mort

pourriez-vous développer cette "analyse" du site que j'ai joins ? car là, moi, pas tout comprendre. :roll:

par voulouseb
Dim 30 Déc 2007 à 23:33

je vois que branson non plus.

sinon, quelqu'un peut-il répondre à ma question de départ, à savoir un petit comparatif entre dolphin 2001, tiger shark et les robots autonomes zodiac ?
Bon réveillon !

par Gavage
Lun 31 Déc 2007 à 00:19

c'est simple , le Cybernaut NT ne peut etre revendu que par "de vrai piscinier" ayant signe le petit progamme Zodiac.

Contrairement aux autres robots , zodiac le revend "en direct" on peut pas se le procurer par SCP / Astral ou d'autres generaliste.

Donc le fait qu'ils propose un Cybernaut NT ainsi est étrange, ou alors Mr Zodiac s'est moqué de ma charmante personne

par voulouseb
Lun 31 Déc 2007 à 10:04

ok.
je vais de toute façon réfléchir encore un peu.
merci et bon réveillon.

par exalik
Lun 31 Déc 2007 à 16:58

Bonjour,

J'ai un Sweepy M3 et j'en suis (pour le moment) très satisfait :D

Son prix actuel tourne aux alentours des 1400 € . . .


Olivier


PS: N'hésites pas à prendre un robot pilotable à distance, tu seras content de pouvoir diriger toi même ton robot là où tu veux :wink: Surtout pour le ramener au bord après son cycle :!:

tiger shark plus

par schmoll
Lun 21 Jan 2008 à 08:18

pour moi sans hesitation le tiger shark plus avec telecommande.j en ai acheté un neuf sur ebay a 1250 EUROS avec facture et garantie;tu devrais aller voir il y en a encore;c est vraiment une porsche des robots.

par APL49
Mer 23 Jan 2008 à 14:46

bonjour,

le choix d'un robot depend de :

la dimension de votre bassin
la forme de celui ci
le type de filtration de la piscine

si vous avez un bloc filtrant à cartouche, une piscine rectangulaire, pas de bonde de fond et que votre piscine ne fait pas plus de 10 x 5 m :
c'est un TIGER sans télécommande qu'il vous faut ! :D

les elements filtrants du TIGER (cartouches tres fines) compense le manque de bonde de fond et economise votre filtration, de plus le TIGER marche tres bien sans tétécommande pour peu que le bassin soit rectangulaire.

GL

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 14 invités