Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

saison d'une pac ?

par lan
Sam 29 Déc 2007 à 11:45

A partir de quelle température extérieure devient-il raisonnable de mettre en route une PAC pour se baigner ?
Le vendeur nous a dit que la température adéquate (où le rendement est bon est à partir de 15°C). Mais nous voudrions pouvoir utiliser la piscine avant d'attendre cette température extérieure ( avril-mai dans le nord ?)
En dessous de 10°C, ce n'est pas interessant, mais à partir de 10°C ? qu'en pensez vous ?
j'oubliais: notre piscine est couverte par un abri haut.

par Gavage
Sam 29 Déc 2007 à 12:37

si le but était d'utiliser ta piscine tres tot jusqu'à tres tard, c'était une toute saison qu'il fallait.

le probleme n'est pas tant les 15°C mais le fait que la nuit les temperatures sont tres basse ==> la Pac se met en sécurité généralement quand il fait 5°C .

par fraggy
Sam 29 Déc 2007 à 16:43

Hi
+1 avec gavage :wink:
Si pas de couverture, dur dur de chauffer :? :? , meme avec un abri .
Bref, si tu veux chauffer quand meme, et vu ou tu habites, pars sur une pac toutes saisons : dégivrage par inversion de cycle et pas par ventilo !
perso c est ce que j ai :wink: :wink:
Ps :zodiac trop chere a mon avis :lol: :lol:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

lan

par ALEXANDRE
Dim 30 Déc 2007 à 10:25

bonjour.
il n'y a pas de contre indication à mettre sa PAC en route à partir de 10°, mais il est impératif de limiter au maximum l'évaporation de l'eau qui implique un échangé thermique et donc une baisse de la température du bassin, un excellent moyen pour remédier à cela, couvrir la piscine, les échanges thermiques nocturnes sont très importants.

par branson
Dim 30 Déc 2007 à 18:46

A 10° extérieur,une PAC a plutôt tendance à MAINTENIR la température du bassin,mais à la chauffer,ça c'est une autre histoire!
Il ne faut pas oublier que plus la température extérieure est élevée,et plus le rendement sera élevé pour la PAC. :wink:

par Gavage
Dim 30 Déc 2007 à 19:28

une PAC toute saison est capable de chauffer une piscine toute l'année à 28°C, c'est pas un probleme.

mais ca a un putain de cout energétique

par branson
Dim 30 Déc 2007 à 20:09

J'ose mais pas imaginer :!: :shock: :shock:

par lan
Lun 31 Déc 2007 à 16:37

J'ai effectivement une couverture à bulle.
Je me posais une autre question: dans la journée quand il y a du soleil, il fait très vite plus de 20°C dans l'abri grâce à l'effet de serre (15°C quand il faisait -1°C dehors!). Est-ce qu'il vaut mieux que je découvre la piscine, ou que je la laisse couverte pour qu'elle profite un peu de cette chaleur?
Est ce que cette couverture a un effet de serre aussi sur l'eau ?

La piscine est adossée à la maison, et on peut y accéder directement, et mon petit garçon joue pour l'instant avec un bateau téléguidé! faute de pouvoir se baigner. :cry:

Pfffffff ! Déménage dans le Sud ! Qu'est-ce tu restes dans ch'nord ?


J'ai vraiment hâte de voir le film de Dany boon! on n'y est pas si mal dans le nord. :wink:

lan

par ALEXANDRE
Lun 31 Déc 2007 à 17:45

bonsoir.
effetivement une couverture à bulles non seulement protége de l'évaporation mais chauffe également l'eau du bassin.
il est incontestable,si votre pac avait été équipée d'un sytème de dégivrage par inversion de cycle, le temps de baignade aurait été grandement prolongé.

par Gavage
Lun 31 Déc 2007 à 18:20

faut la laisser mise au max la couverture bulle sinon c'est plein de buée

par lan
Mar 01 Jan 2008 à 13:47

Il n'y a pas de buée quand il fait du soleil.

par Gavage
Mar 01 Jan 2008 à 14:45

. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 19 invités