Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Oxygène actif le coupable ?

par patoche
Lun 30 Mai 2005 à 14:18

Bonjour,
j'ai une piscine de 65m³ depuis 3 semaines et j'essaie de la traiter à l'oxygène actif.
Dès que la température de l'eau dépasse les 19° l'eau devient verte. Pourtant elle est traitée avec un UV.
Pour la récupérer, j'ai déjà traité à 2 reprises au chlore.
Quelqu'un peut-il me donner plus d'infos sur l'oxygène actif?
Est il possible que l'oxygène actif soit le coupable ?
Normalement l'uv et l'oxygène actif devraient empêcher la prolifération d'algues.
Je suis un peu bloqué car je dois rejeter les eaux (filtration, nettoyage et trop plein) dans un lagunage et je ne peux dès lors pas y rejeter de chlore, sinon, c'est la fin des bactéries.
Qu'ai-je comme solution???

Merci

par alf
Lun 30 Mai 2005 à 14:25

eleve des truites, ca aime l'eau froide et oxygenee :mrgreen:

par sunnydunes
Lun 30 Mai 2005 à 14:38

alf a écrit:eleve des truites, ca aime l'eau froide et oxygenee :mrgreen:


Tiens, j'ai contaminé quelqu'un !
Serais tu atteint toi aussi du syndrome de l'algue qui rend con ?
:lol:

par patoche
Lun 30 Mai 2005 à 14:42

:shock:
Merci du conseil !!

Pour une première question sur ce forum qui avait l'air d'être sérieux, je trouve ça pas mal comme réponse, ça m'aide beaucoup.

par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 14:46

patoche a écrit::shock:
Merci du conseil !!

Pour une première question sur ce forum qui avait l'air d'être sérieux, je trouve ça pas mal comme réponse, ça m'aide beaucoup.



patience , c'est l'heure de la sieste et les neurones pour certains sont au ralentis !!! :wink:

par zeoc
Lun 30 Mai 2005 à 14:50

v@lérie a écrit:
patoche a écrit::shock:
Merci du conseil !!

Pour une première question sur ce forum qui avait l'air d'être sérieux, je trouve ça pas mal comme réponse, ça m'aide beaucoup.



patience , c'est l'heure de la sieste et les neurones pour certains sont au ralentis !!! :wink:


Où ça des neurones ??? :shock:

par sunnydunes
Lun 30 Mai 2005 à 14:55

je savais bien que les belges aimaient pas l'humour francais !
et puis avec le vote d'hier ca va pas aller en s'arrangeant ...
:?

Re: Oxygène actif le coupable ?

par onyx
Lun 30 Mai 2005 à 16:24

patoche a écrit:Bonjour,
j'ai une piscine de 65m³ depuis 3 semaines et j'essaie de la traiter à l'oxygène actif.

Merci


Je traite aussi par oxygène actif

Il y a un site -commercial,certes-mais qui peut apporter une réponse (même perso,j'en ai fait ll'expérience) c'est ecoswim ;essaye d'y puiser de quoi apaiser ton tourment (on dirait du Corneille!)

par patoche
Lun 30 Mai 2005 à 16:52

Merci, je vais y jeter un oeil !
:D

par zeoc
Lun 30 Mai 2005 à 22:29

Chacha a écrit::D
patoche a écrit:Merci, je vais y jeter un oeil !
:D

!
Un oeil, mais pas les deux, hein !
!
Sinon tu ne verras plus rien !
!
Dis !
Tu as un lagunage privé ???? :?:
???
Le peu de chlore que tu pourrais verser ne risque pas de tout bouffer !
!


Pour une fois qu'il y a quelqu'un de respectueux de la nature tu vas pas le pousser au j'men foutisme ambiant ? non mais ?!


"quelle que soit la taille d'une lag(c)une si tu mets de la merde dedans ça va pas l'aider..." (Victor Zugoc.)

par zeoc
Mar 31 Mai 2005 à 07:01

certes !
mais ...
bon d'accord !

par patoche
Mar 31 Mai 2005 à 10:49

Nous sommes obligés de passer en système d'épuration individuelle(directive européenne oblige), donc je n'ai que deux solutions, un lagunage ou une micro-station d'épuration.
Et dans les deux cas, les bactéries du système d'épuration seront éliminées par le chlore, donc je dois trouver un substitut.
Pour info, il s'agit d'un système de lagunage composé de 3 ou 4 bassins, qui sont remplis de pierres de petit calibre (avec plantations ) ou de mélange de terre et sable . Ce système se termine par une mare d'agrément tout à fait filtrée naturellement et ne nécessite pas de vidange du lagunage.
:)

par alf
Mar 31 Mai 2005 à 11:09

tu peux pas arroser avec l'eau chlorée? en laissant reposer un temps dans une cuve tampon ca doit etre possible sans niker les plates bandes ;)

par patoche
Mar 31 Mai 2005 à 11:18

Aucune idée, j'ai toujours entendu dire que le chlore ne faisait pas bon ménage avec les plantations, donc je n'oserai pas m'y risquer.
:(

par alf
Mar 31 Mai 2005 à 11:27

ben si tu laisses reposer qques jours le chlore doit plus trop desinfecter la pelouze...
fais un essai sur un petit morceau (pas en plein milieu quand meme):mrgreen:

et moi, que dois-je faire ?

par Madmac
Dim 22 Juil 2007 à 18:37

Bonsoir,

La piscine va être mise en route d'ici 3-4 jours.
Je regarde les différentes soulutions pour nettoyer l'eau, mise à part la pompe dont j'ai doublé la puissance par rapport à ce qui était prévu, je ne sais pas s'il vaut mieux traiter au chlore ou à l'oxygene actif.
ici, l'eau des piscines monte facile à 30°C.
Les sites de vente ou de recommandations disent que l'on peut uiliser les deux formules.

quel est votre avis ? :)

Re: Oxygène actif le coupable ?

par EAUTECH
Dim 22 Juil 2007 à 18:51

patoche a écrit:Bonjour,
j'ai une piscine de 65m³ depuis 3 semaines et j'essaie de la traiter à l'oxygène actif.
Dès que la température de l'eau dépasse les 19° l'eau devient verte. Pourtant elle est traitée avec un UV.
Pour la récupérer, j'ai déjà traité à 2 reprises au chlore.
Quelqu'un peut-il me donner plus d'infos sur l'oxygène actif?
Est il possible que l'oxygène actif soit le coupable ?
Normalement l'uv et l'oxygène actif devraient empêcher la prolifération d'algues.
Je suis un peu bloqué car je dois rejeter les eaux (filtration, nettoyage et trop plein) dans un lagunage et je ne peux dès lors pas y rejeter de chlore, sinon, c'est la fin des bactéries.
Qu'ai-je comme solution?

Merci




Bsr, feriez peut être bien aussi de vérifier l'état de vos lampes UV.
Mais aussi quelle quantité mettez vous en oxygène actif?
Dans votre cas pour une piscine de 65 m3 , il vous faut mettre environ (traitement hebdomadaire) 650 grammes (environ 10 g/m3) Au démarrage vous pouvez augmentez la première dose d'environ 30% soit 850 grammes. Et tout devrait rentrer dans l'ordre.

par franckM
Dim 22 Juil 2007 à 19:49

:shock: Heu, Eautech T'as de très bons conseils mais je pense que patoche a règlée son problème depuis le 30 mai 2005 (enfin j'éspère pour elle!) :wink:

Dis donc EauTech t'as une frénésie de messages! inscrit depuis deux jours et t'as posté 44 messages !

Chacha t'as un concurrent ! 22 messages par jour ! plus que 500 jours et il te rattrape ! :lol:

par EAUTECH
Mar 24 Juil 2007 à 22:10

Oups.; Bon et bah je vais faire encore quelques longueurs.
De l'exercice je perds pas mon temps non? En attendant Chacha.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités