Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage actif avec volet immergé

par kieffer paulette
Mer 05 Déc 2007 à 10:28

encore des questions sur l'hivernage.c'est mon premier hivernage et j'ai parcouru le forum pour m'informer.cependant il restent encore 4 questions:(piscine béton film pvc chloration et ph autom.volet à lamelles translucide et immergé)
1.fermer le volet même s'il gêle?
2.reglage autom.chlore et ph ou mettre galets de chlore lent?
3.programmer chauffage pourqu'il se mette en route vers 0°?
4.comment fermer la prise aspirateur et comment vider le tuyau

par kiteur
Mer 05 Déc 2007 à 13:21

Bonjour,

Ce sont des reponses basees sur ma petite experience, alors .

1.fermer le volet même s'il gêle?

Je ne peux pas repondre car il ne gele pas dans notre region ;-) mais je dirais oui, cela empeche deja de geler en jouant le role du balon que l'on preconise de laisser dans la piscine pour absorber la poussee de la glace.

2.reglage autom.chlore et ph ou mettre galets de chlore lent?

Ta sonde Ph doit etre hivernee dans une solution de conservation. Lis la notice, cela est indique.
Je ne sais pas pour le chlore. Je mets un ou deux galets tous les mois pendant l'hiver. Tout depend du volume de la piscine.

3.programmer chauffage pourqu'il se mette en route vers 0°?

Cela depend a combien descend le thermometre. Compte tenu de ton volet, cela ne vas pas geler a zero. En faisant tourner la pompe au petit matin (moment le plus froid), cela suffit en general.

4.comment fermer la prise aspirateur et comment vider le tuyau

Sans connaitre ton installation, c'est dur de repondre. Tu dois avoir un bouchon a visser sur la prise balai et une vanne dans le local technique.
Tout depend apres de la position de la canalisation par rapport au niveau de la piscine.

Jean-Michel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités