Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP POMPE NCC!!!!

par Giotti
Mar 04 Déc 2007 à 10:16

bonjour à tous

je souhaiterai avoir un bloc filtrant, electrolyse et NCC , voila ce que me propose un pisciniste :

[i]Groupe de filtration MX25CNE
Equipé de :
> 1 Projecteur 75 W
> 2 Paniers
> 2 Cartouches filtrantes
> 1 Coffret de commande
> - Equipé d'un électrolyseur au sel et d'une nage à contre
courant 25 m /h

Le groupe est équipé d’une pompe centrifuge auto-amorçante, et bénéficie des dernières évolutions en matière de technologie électrique et hydraulyque. la pompe délivre 25 m /h.

Une deuxième pompe de 25 m /h est associé à la pompe de filtration, de ce fait, nons obtenons une NCC d'environ 50 m /h.[/i]

Ce qui me gene un peu, c'est que certains d'entre-vous recommande une NCC de 75 m/H?

[b]question : est-ce que c'est faisable de rajouter une deuxième pompe à 50m/H ou alors une seule pompe a 75m/H?????[/b]

merci pour vos conseils

par Gavage
Mar 04 Déc 2007 à 10:46

hmmm ca sent l'a*****e [diffamation] cette histoire d'ajouter la puissance des pompes pour avoir le vrai débit.

pourquoi pas mettre 2 pompes de filtration à 25 m3 / h? ca couterait moins cher qu'une vrai NCC.

non, serieusement, si tu veux VRAIMENT nager, faut une vrai pompe de NCC dans un logement a part.

par Gavage
Mar 04 Déc 2007 à 10:48

les filtrattion MX c'est pas mondial piscine ?

Oufff

par marceaug
Mar 04 Déc 2007 à 20:02

Un peu trop complexe, je n'aime pas l'idée des 2 pompes. P/ourquoi ne pas aller avec Desjoyaux car il semble que l'aménagement dans le nouveau bloc est super.

Entre temps vas voir sur mon site l'aspect technique du bloc F15/50

http://www.piscinequebec.blogspot.com/

La nage fonctionne très bien et c'est l'outil idéal pour l'entrainement de ma fille qui fait des traversés à la nage.

Salutation

Yes

par marceaug
Mer 05 Déc 2007 à 14:17

Il y a plusieurs traversé au Québec et en passant plusieurs Français viennent à ces courses, notamment la traversé du lac St-Jean (37km)

par colom
Jeu 06 Déc 2007 à 12:51

Bonjour,

Cela me semble juste car j'ai une 75m3 et je remonte à la brasse.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 15 invités