Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore? ou chlore?

par Mahipe
Sam 24 Nov 2007 à 14:03

Quel avantage ou inconvénient à utiliser du chlore liquide plutôt qu'en galet
:?:

par Gavage
Sam 24 Nov 2007 à 14:42

le premier s'utilise de concert avec une régulation automatique, l'autre est manuel.

par Mahipe
Sam 24 Nov 2007 à 15:23

:P Merci pour toutes vos réponses.

par Mahipe
Dim 25 Nov 2007 à 09:38

:lol: Avarde de remerciement, je cumule pour les autres et celles à venir :lol: :lol:

par branson
Dim 25 Nov 2007 à 19:52

Avec une régulation automatique utilisant du chlore liquide,tu auras un traitement beaucoup plus précis qu'en le faisant manuellement. La consommation sera moindre aussi car le dosage est nettement plus fin q'un galet qui lui est très concentré au départ et difficile à gérer après plusieurs jours. Je le faisais manuellement au départ et j'ai tout automatisé le système maintenant. Le résultat est sans appel! :wink:

par Jé&co
Mar 27 Nov 2007 à 21:48

Bonsoir ;
ça coute cher de tout automatiser :?:

par Gavage
Mar 27 Nov 2007 à 21:56

on ne le dira jamais assez : le galet est le meilleur rapport qualité prix

par branson
Mar 27 Nov 2007 à 23:54

Celà fait 3 saisons que je traitais avec des galets et je n'ai eu aucun soucis particuliers :shock: :shock:
Je suis parti sur un système automatisé pour avoir beaucoup plus de précisions concernant mon PH et ma valeur de chlore,car il est vrai qu'avec les galets,cette précision,tu oublies :!:
L'inconvénient majeur et qui me fait peur avec les galets est que lorsque la filtration est arrêtée,tes galets fondent dans les skimmers et la forte concentration de chlore peut suivre les conduites et se dépose au fond du bassin causant des plis irréversibles sur le liner :!:. Il est clair que l'on peut mettre des doseurs flottants,mais il faut l'enlever le soir pour la raison citée avant.
Le coût total de mon installation automatique est de 3200 Euros sans la pose ( je l'ai posé et raccordé moi-même étant du métier) Le pourquoi de ce montant assez onéreux: marque très réputée et très fiable que je ne citerais pas ( pas de publicité)

par *Dolcéane*
Jeu 29 Nov 2007 à 10:06

le chlore liquide est de l'hypochlorite de sodium à plus ou moins forte concentration selon la marque et est une solution basique.
Le chlore liquide n'est pas stabilisé.
Dans la composition du chlore en galet il y a de l'acide isocyanurique(stabilisant).Le chlore en galet est acide.
Il ne faut au grand jamais que du chlore liquide et du chlore galet entrent directement en contact au risque d'explosion et d'émanations toxiques.

par branson
Jeu 29 Nov 2007 à 11:23

Une petite remarque quand même,le chlore liquide que j'utilise contient bel et bien du stabilisant et de l'anti-calcaire. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 28 invités