Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe a chaleur DAIKIN

par laurent60
Ven 23 Nov 2007 à 21:53

bonsoir
j ai fait installer en debut d année une pompe a chaleur air/air pour le chauffage de la maison et il me reste une sortie de disponible sur un des bloces exterieur est-il possible de chauffer l eau de la piscne ?
merci pour vos réponse

par golfeur
Sam 24 Nov 2007 à 09:21

Bonjour,

Ta question tombe a pic car moi aussi je suis dans cette idée d'implanter une pompe a chaleur pour ma maison et dans quelle mesure l'utiliser aussi pour chauffer une 7X4 .
Pour info ta PAC Daikin en es tu satisfait ?

merci

par laurent60
Sam 24 Nov 2007 à 17:16

j ai mis en service mes pompes a chaleur en decembre 2007 et franchement jusqu'a maintenant aucun probleme.
j habite dans le 60 donc en ce moment elles tournent et je nai pas de probleme

par Gavage
Sam 24 Nov 2007 à 17:21

deja il faut voir si elle est assez puissante pour alimenter la maison et la piscine

ensuite voir le prix d'un échangeur basse temperature

le prix de la main d'oeuvre pour raccorder l'ensemble, et si la distance entre le LT de la piscine et la PAC e'st trop important c'est cuit.

c'est a ton chauffagiste qu'il faut poser la question en fait

par Luckymimie
Sam 24 Nov 2007 à 19:40

laurent60 a écrit:j ai mis en service mes pompes a chaleur en decembre 2007 et franchement jusqu'a maintenant aucun probleme.
j habite dans le 60 donc en ce moment elles tournent et je nai pas de probleme

t'es visionnaire toi ! :mrgreen:

par laurent60
Sam 24 Nov 2007 à 23:42

oups!
decembre 2006

par mfi
Mar 27 Nov 2007 à 11:48

Avec une pompe à chaleur AIR/AIR on chauffe . de l'air, pas de l'eau.

Avec une pompe à chaleur Air/eau, on chauffe de l'eau, laquelle peut être chauffage ou de piscine.

il y a après quelques modalités, tels que les échangeurs, les matériaux, et la régul .

par exalik
Mar 27 Nov 2007 à 20:25

mfi a écrit:Avec une pompe à chaleur AIR/AIR on chauffe . de l'air, pas de l'eau.

Avec une pompe à chaleur Air/eau, on chauffe de l'eau, laquelle peut être chauffage ou de piscine.

il y a après quelques modalités, tels que les échangeurs, les matériaux, et la régul .

Bonjour,

En effet, il y a forcément un échangeur gaz frigorifique / air dans les climatiseurs air/air :!:

Il doit être possible, en vidangeant préalablement le circuit gaz*, d'installer un échangeur gaz/eau avec des électrovannes pour choisir, en fonction des besoins, vers lequel orienter le gaz afin de pouvoir chauffer également la piscine.

Néanmoins, le cout de l'opération risque d'être onéreux et ne pas être économiquement plus intéressant que l'installation d'une PAC dédiée à la piscine . . . :!: :!: :!:

Olivier

* gaz réintroduit dans le circuit préalablement mis sous vide après l'intervention

par djembee 73
Jeu 06 Déc 2007 à 23:08

Pour repondre a ta question laurent60 tu peut oublier!.Car ton compresseur doit etre un 4 mx60 ou 4 mx80 et il ne sera pas assez puissant pour chauffer ta piscine et pas fais pour non plus.Pour info une clim ne chauffe pas de l air et ne recupère pas non plus les calories de l air exterieur. :roll: Une clim fonctionne comme une pompe a velo et comprime un gaz frigorifique qui passe dans un echangeur et qui donne donc en sorti de l air chaud.
Si tu veut chauffer ta piscine c est PAC

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 20 invités