Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bouchar
Mer 21 Nov 2007 à 20:39

salut.

peut etre qu a "l'epoque" de b*z**. nous aurait il trouvé une solution bien plus simple. :wink: :wink:

et oui.peut etre. :lol: :lol:

par Puche
Ven 23 Nov 2007 à 02:13

boisrenaud a écrit:Voila ce que j'ai trouvé sur internet. Cette page traite des différentes tâches sur un liner :

http://www.sosmaisonetbatiment.com/arti ... 109&lng=fr


Merci pour le lien! Très intéressant, et plutôt rassurant pour mon cas. ;)

y a du vrai!

par sezame01
Jeu 29 Nov 2007 à 13:32

:wink:
ayant déjà testé ce principe voilà une solution envisageable:

1- baisser le ph de la piscine très bas (6 par exemple)
2- puis faire un traitement au chlore choc (si possible hypoclorite de calcium ou lithum)
cela enlève des taches très incrustées mais ne pas verser le chlore choc dans le bassin en direct, mettez lz dans les skimmers!
le ph étant faible le taux de chlore actif augmente considérablement. 8)

par Puche
Sam 01 Déc 2007 à 00:21

Merci! Je pense qu'on testera au printemps.
Là, on a mis l'"arrêt métal", mais le souci, c'est que l'eau est laiteuse (peut-être la température très basse?) et qu'on a beau filtrer H24 et changer les cartouches tous les 3 jours, nous n'arrivons pas à récupérer une eau claire. :?
Pfffff. Que de soucis! Je ne sais pas quand nous arriverons enfin à faire hiverner la piscine cette année! :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 19 invités