Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de fonctionement de ma pompe

par arno41
Sam 10 Nov 2007 à 19:47

Bonjour à tous . j'ai une gros souci de fonctionement de pompe , ( je pense que ce n'est pas grand chose , mais ca ne fonctionne plus comme il faut ) .
J'explique , j'ai nettoyé mon filtre cartouche ( piscine cap blue ) comme d'habitude . et au moment ou j'ai voulu nettoyer le bord du bassin avec la petite douchette ( qui est branché à la pompe de la piscine dans le local technique ) ca a coupé net la pression , l'eau n'est meme pas sortie de la douchette .et 30 seconde apres ( et depuis 2 jours mainteant ), l'eau a recommencé à ressortir de la pompe , mais avec une pression tres faible et surtout avec boucoup de bulle d'air , le souci ,c'est que je vois pas de fuite d'air . merci de vos conseil , je sais pas trop comment faire

salete !

par MARITHO
Sam 10 Nov 2007 à 22:29

lors du nettoyage peut etre quelque chose est entré dans la pompe , n'a pas etre retenu par le panier et a bloquer l'aileron de la pompe. Ca m'est arrivé : il faut couper la pompe, enlever le panier et voir si dans le trou il n'y a pas une aiguille de pin ou autre qui bloque l'aileron de la pompe ! a voir.

Re: salete !

par arno41
Dim 11 Nov 2007 à 14:54

MARITHO a écrit:lors du nettoyage peut etre quelque chose est entré dans la pompe , n'a pas etre retenu par le panier et a bloquer l'aileron de la pompe. Ca m'est arrivé : il faut couper la pompe, enlever le panier et voir si dans le trou il n'y a pas une aiguille de pin ou autre qui bloque l'aileron de la pompe ! a voir.

c'est à dire qu'il faut que je regarde , entre le panier et la pompe ? je dois demonter la tuyauterie pour cela ? il faut regarder dans le bloc qui retient le gros filtre ? ou bien regarder coté pompe ? par ce que demonter un pompe , j'ai peur de pas pouvoir la remonter si c'est compliqué non ?

par tomille3
Dim 11 Nov 2007 à 18:09

effectivement , sinon ca peut aussi etre ta pompe qui cavite pour une raisonX.
Prise d'air, raccord mal ou dessérrés obstruction dans une conduite .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités