Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

à l'aide !!!!!!

par olive16
Ven 09 Nov 2007 à 13:40

bonjour à tous

bon je reviens vers vous car si ca continu je vais tous casser :evil: :evil:

bon , j'ai un collégue qui m'a prété son robot ( il fonctionne en se branchant sur un skimmer, il fonctionne par systeme de ventouse), donc ce matin je le branche, là au moins le tuyau est un peu moins souple que celui avec le balai et il se tient mieux dans l'eau, je le met au fond , rempli le tuyau avec la buse de refoulement , et hop je le branche sur le skimmer, je commence à voir le tuyau bouger ( style coup de belier), je me dis chouette ca marche :D ben non rien , les coups reste trop espacer et le robot ne bouge pas.

a sacre non de diou, je me dit tiens je vais fermer l'autre skimmer por donner plus d'aspiration a l'autre , et la poummm, la pompe se désamorce :evil: :evil: :evil: :evil:

c'est pas possible , mon collegue lui a une pompe de 8m3/h et sa marche moi elle fait 9m3/h et ca marche pas ! elle est ou l'erreur :?: :?:

est ce que cela peut venir du fait que ma pompe se trouve un peu au dessus du niveau d'eau ( entre 15 et 20 cm plus haute )

merci a tous ceux qui pourront m'apporter leurs conseils

par prijest
Ven 09 Nov 2007 à 13:52

ta filtration fonctionne bien en marche normal :?:
ton local technique est loin :?:

par olive16
Ven 09 Nov 2007 à 14:04

oui la filtration sinon fonctionne correctement, le local technique se trouve à 3m50 comme preconise sur la notice, par contre il est vrai que des que je branche le robot sur un skimmer c'est l'autre qui aspire a fond, mais si j'essaie de le fermer la pompe se désamorce :evil:

par prijest
Ven 09 Nov 2007 à 15:16

essaye avec le skimmer qui pulse,sinon il ya un problème avec le robot
(obturation) :rayban:

par Edouard88
Ven 09 Nov 2007 à 18:03

Il ne faut pas d'air du tout dans le tuyau du robot. Pour bien le remplir, brancher le tuyau au robot, l'immerger, et descendre tout le tuyau verticalement dans l'eau jusqu'à ce que l'autre extrémité soit dans l'eau. Boucher avec la main et brancher au skimmer.

par olive16
Ven 09 Nov 2007 à 18:04

j'ai essayer avec les deux skimmers , mais pas moyen ! pas d'obturation du robot, c'est bien la le souci ! alors est ce que cela viendrait de la pompe trop haute et elle n'est pas suffisement puissante pour aspirer l'eau :?: :?: :?:

par bc327
Ven 09 Nov 2007 à 18:11

Edouard88 a écrit:Il ne faut pas d'air du tout dans le tuyau du robot. Pour bien le remplir, brancher le tuyau au robot, l'immerger, et descendre tout le tuyau verticalement dans l'eau jusqu'à ce que l'autre extrémité soit dans l'eau. Boucher avec la main et brancher au skimmer.

+1 !

par olive16
Ven 09 Nov 2007 à 18:57

non de diou je suis bête ou quoi :D ! j'ai essayer en mettant le tuyau devant la buse , puis j''ai mis la main devant , mais il a bien fallu que je l'enléve pour brancher sur le skimmer, mais cela ne dure que quelques secondes, je ne vois pas comment faire autrement :shock: , c'est impossibel de ne pas avoir un peu d'air au départ ! ou alors c'est que je ne suis vraiment pas doué :oops:

merci en tous les cas de vous pencher sur mon probleme

par émie
Ven 09 Nov 2007 à 19:02

quand tu remplis ton tuyau avec la buse de refoulement une fois rempli il ne faut pas sortir le tuyau de l'eau sinon ça se désamorce, tu le laisses dans l'eau jusqu'à ce que tu le branches sur ton skimmer et normalement ça marche comme il faut

par olive16
Ven 09 Nov 2007 à 19:09

bon ben je vais reessayer ce week end, en espérant que cela vienne de moi :?

merci a tous

par kanibal
Sam 10 Nov 2007 à 09:54

perso quand je rempli le tuyau du robot avec les refoulements je rempli jusqu'a ce que le robot se souleve dans l'eau.
Ensuite en effet faut pas sortir le tuyau de l'eau.

Le diametre de ton tuay est bien adapter a l'ouverture dans le skimmer moi perso il fallait que je mette un cone en caoutchoux dans la prise balai pour brancher mon victor.

par minigir
Sam 10 Nov 2007 à 15:13

si tu dois le sortir de l'eau, faut plaquer la paume bien à plat sur le tuyau. Comme ça pas de souci.

par olive16
Dim 11 Nov 2007 à 19:00

youpiiiiiiiii :D :) :D , c'est bon ca marche nickel , en fait je me debrouillais comme un ane, en fait fallais que je bouche le deuxième skimmer , moi je me contentai juste de relever le volet ce qui fait que le skimmer aspirait de l'air et poff desamorçage de la pompe, quel truffe :oops: :oops: :oops:

encore merci a vous pour votre aide a tous
a+

par minigir
Lun 12 Nov 2007 à 07:54

ouf! :lol:

Tout roule alors!? Plus qu'à attendre le printemps pour le premier bain dans une eau et une piscine nickel! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 14 invités