Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

silice

par papaludo
Dim 04 Nov 2007 à 19:39

J'ai une piscine traitée au chlore et cette fin de saison, l'eau était trouble et malgré les differents TTT, je n'ai pas réussi à la faire disparaître
N'est-il pas possible que cela vienne de la silice dans mon filtre, qui serait trop sale, car les algues avaient l'air de revenir par les refoulements
En quinze ans d'utilisation je ne l'ai changé qu'une fois
Merci

par boisrenaud
Dim 04 Nov 2007 à 20:46

Effectivement cela me parait être une possibilité. Faites le changement et voyez le résultat.

par lolinette
Dim 04 Nov 2007 à 21:22

Bonsoir
Avant de changer le sable, vous devriez vérifier si votre filtre monte encore en pression.
Maneuvre simple, mettez du floculant en pastilles (flovil par exemple) dans le panier de votre pompe et laissez tourner la piscine en marche forcée pendant 48h.
Au bout de 24h, commencez à nettoyer votre bassin.
Si le filtre n' est pas monté pas en pression au bout des 48h, et que la saleté continue à revenir par les refoulements, là vous serez sûr qu'il faut changer le sable.

par papaludo
Lun 05 Nov 2007 à 14:43

le filtre monte en pression, le mano me l'indique
Je vais changer la sillice et je verrai à la réouverture au printemps

par lolinette
Lun 05 Nov 2007 à 14:55

Si le filtre monte bien en pression, il n'est pas nécessaire de changer le sable.
Augmentez la finesse de filtration avec un floculant, et vérifiez le joint étoile de votre vanne, si il est endommagé les saletés peuvent retourner diectement dans la piscine sans passer par le filtre.

par papaludo
Lun 05 Nov 2007 à 15:16

vérifiez le joint étoile de votre vanne,
Il se trouve où ?C'est le joint de la vanne qui fait la liaison avec le filtre ?[/b]

par lolinette
Lun 05 Nov 2007 à 15:25

la vanne 6 voies (là où se trouve la poignée que vous tournez pour mettre la piscine en filtration, faire un lavage.)
Quand vous ouvrez cette vanne, il y a un joint à plusieurs branches à l'intérieur, vérifiez qu'il soit toujours bien collé, qu'il n'y ai pas de saletés sur les branches.

par papaludo
Lun 05 Nov 2007 à 15:31

OK Merci ,j'irai vérifier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités