Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hiverner en BZH

par pierre29
Sam 27 Oct 2007 à 18:17

salut je suis du finistère sud . je pense que le lieu ou on se trouve a son importance sur l'hivernage que l'on fait . j'ai peu être tore .
pour le moment je me prépare a hiverner ma piscine (8/4 magiligne) . j'ai ajusté mon PH , traiter mon eau contre les algues . je vais juste ajouter du clore lent à présent ( mon eau est à 14° ) . j'ai un volet roulent pour le moment , ma plage n'est pas faite pour aceuillir ma bache d'hivernage . je filtre entre 19h et 21 h et entre 6 et 7h . je découvre ma piscine 1 a 2 fois par quainzaine pour nettoyer mon eau .
bientöt la suite .
et vous ?

par EAUTECH
Sam 27 Oct 2007 à 21:18

Chacha, t'es désormais inderdit de séjour en bretagne. :cry:

par yann26
Ven 02 Nov 2007 à 20:27

salut je te souhaite la bienvenue sur ce forum,de la part d un breton bien loin de sa région. :wink:
je suis partagé entre crepes et tapenades et beurre et huile olive :lol:

par Invite_29
Ven 02 Nov 2007 à 21:03

Les Bretons n'aiment pas les interdits drunk:) , même Chachounet joker:) est le bien venu dans notre pays.

Yan :rayban:

par GD
Sam 03 Nov 2007 à 00:00

yann26 a écrit:salut je te souhaite la bienvenue sur ce forum,de la part d un breton bien loin de sa région. :wink:
je suis partagé entre crepes et tapenades et beurre et huile olive :lol:


La galette au cassoulet les gars. 8) d'enfer :shock: :D

par GD
Sam 03 Nov 2007 à 00:16

Je dirai même plus :
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :wink:

Hivernage

par pierrotw
Sam 03 Nov 2007 à 12:42

Beaucoup de bla-bla et pas de conseil utile.
L'hivernage le plus économique et efficace passe par le passif.
Vider 1/3 de la piscine (50cm depuis la margelle). Durant l'hiver, la pluie remplira la piscine avec de l'eau déminéralisée, donc pas de problème de calcaire.
Effectuer un chlore choc (300g) et un peu d'algicide.
Le volet roulant co

par LE NAOUR
Dim 04 Nov 2007 à 17:55

Salut
Je suis aussi en Bretagne sud et fait un hivernage actif (peu de risque de gel ici) : à partir d'une eau à 10 degrés : je filtre deux heures en fin de nuit de 06 à 08 heures. aucun problème et ça a l'avantage de pouvoir ouvrir la piscine en journée ou même en soirée : avec le projecteur c'est très sympa. Aucun produit à utiliser lors de la "réouverture" au printemps ! N'hésite pas : ça n'est en plus pas plus cher qu'un hivernage passif !

par pierre29
Lun 05 Nov 2007 à 08:24

non non , je me suis pas endormi !
j'amménage les abords de ma piscine .
merci pour tout ces messages . je vais poursuivre mon hivernage actiff . je vais disposer deux pastille de chlore lent dans mon panier aujourd'hui ;)
c'est vrai qu'en BZH (Bretagne Zone Heureuse ) le gel n'est pas présent . et même s'il vennait pointer le bout de son nez j'usqu'à -10° on m'a assuré que il n'y avait pas de risque .
je garde mes 4 heures de filtration . 6h 8h / 19h 21h

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 30 invités