Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par nathymoto
Ven 02 Nov 2007 à 15:06

oui et non, ce qqui sort du sol pour aller vers la pompe, il y a 3 tuyaux le 1er bonde fond, la 2ème robot, la 3ème, skimmer . les 3 se rejoignent
et ne forme plus qu'un avant d'arriver a la pome, c'est un peu le mem systeme, ensuiote de la pompe, à la sortie par un tuyau qui va dans le filtre et au filtre, il y a un qui part vers egaout et deux autres mais je vois pus très bien, je vais faire des photos tantot.
je veux bien trouver un bon pisciniste mais ou?
quand on ne connait pas c'est pas favile, je pensais faire venir hydrosud de Waterllo, quelq'un connait? ils sont sympas, ils renseignent pas mal, ils demandent 30 eur de déplacement pour faire 100 km mais pour le reste au niveau tecnhicien faut voir sur qui on tombe

par minigir
Ven 02 Nov 2007 à 15:54

ou vaudoise? :wink:

par nathymoto
Ven 02 Nov 2007 à 16:07

oui pres de ath

par EAUTECH
Ven 02 Nov 2007 à 18:16

ericpastaga a écrit:
nathymoto a écrit:mais je pense pas à un bouchon sauf si il est au niveau de l'intersection des 3 vannes vers la pompe car si je ferme la vanne ou il pourrait y avoir un bouchon, l'autre tuyau prend le relais et donc.


tu as un truc dans ce genre là:

Image



Nathymoto, en te servant de cette photo, peux tu démonter la tuyauterie complète entre les vannes et l'entrée de pompe , coté aspiration. Cela te permettra dans un premier temps de vérifier que le collecteur d'aspiration n'est pas bouché.
Ensuite, (si tu ne trouves rien) il faudrait que tu mettes des bouchons sur les skimmers et prise balai, (dans un premier temps), et démonter les deux vannes correspondantes, voir si rien ne les obstruent.
Si tel est le cas, et si ton local est sous le niveau de l'eau, tu peux aussi faire le test d'oter Pendant quelques secondes un des bouchons à la fois, skimmer ou balai, histoire de vérifier si l'eau arrive au local sans difficulté. Au fait ton local est il sous ou au dessus du niveau de l'eau?
D'autre part as tu insisté et attendu assez longtemps que la pompe tourne, afin de voir si se n'est pas un problème d'amorçage de pompe tout simplement.
En ce sens tu peux aussi aider l'amorçage, en remplissant par le préfiltre de la pompe avec un tuyau d'arrosage, (après avoir oter les bouchons) :lol:
Vannes skimmer et balai ouverte, jusqu'à remplir le préfiltre de la pompe à déborder, ensuite tu remets le couvercle de pompe, et remise en route. Si vraiment ça ne s'amorce pas, je pense à une tuyauterie bouchée, entre vanne et skimmer, ou balai.

par nathymoto
Ven 02 Nov 2007 à 20:25

alelouilla, super, eureka, on a trouvé mon mari et moi, on a changé le joint mais rien, alors ont s'est dit, on va commencer par demonter la ou les 3 tuyaux se rejoignent et oupssssssssssssss un de ses bouchon mega geant, on se demande encore comment l(eau passe!
on a vidé, démonté et voilà elle est repartie !
resulttat, on va s'achetre un piege a feuille!
en tout cas merci pour votre dévouement

par nathymoto
Dim 04 Nov 2007 à 10:33

on y a pensé mais faut la chauffer pour ça car ici, en belgique, il commence à geler la nuit.
oui je connais frasnes -les-buissenal, c'est à 5 minutes d'ici.
pour les photos, quand j'aurais un peu plus de temps, j'en ferait et je es mettrais sur le site, il faut encore que je trouve comment fonctionne la minuterie. car comme nous n'habitons pas sur place, je dois toujours venir pour la mettre en route, surtout que nous voulons faire un hivernage actif.

en tout cas encore un grand merci

par nathymoto
Dim 04 Nov 2007 à 11:04

voici dejà une photo de la piscine après des semaines de travail d'huile de coude.
c'est une piscine 10*5 avec escalier en je ne sais pas quoi liner beige et avec une profondeur de 1 m à l'escalier qui descend jusque 2 m 20 dans la cuve
voilà

Image

par EAUTECH
Dim 04 Nov 2007 à 15:28

:roll: un bouchon? ça c'est étonnant , personne n'en avait parlé :lol:

Et un bouchon qui saute! ça s'arrose :lol: :lol: :lol:

Problème de Robot avec Pompe HAYWARD, identique Nathymoto

par Alain
Dim 04 Nov 2007 à 16:29

Bonjour !
Avez-vous solugné votre problème d'utilisation de robot ?
J'ai exactement le meme problème !
Merci d'avance
Alain

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 2 invités