Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Lionel II
Jeu 01 Nov 2007 à 14:47

nathymoto a écrit:bon j'ai une petite perte d'eau au niveau de la vanne du filtre, au niveau du collier qu'il faut serrer, ? ça peut ou pas?
mais si entrée air il y a cela devrait être entre la sortie des vannes bonde de fond, robot et skimmer et la sortie de la pompe, non :idea:
en tout cas toutes les colliers des vannes sont très bien sérrés!
et si j'ai un tuyaux pété sous le sol, ça peut êtr cela ou pas?

MERCI

:?: :!: :?: ^^ fait intervenir un pro a domicile . :roll: tu ne m'as pas l'air tres doué pour te depatouiller tout seul .t'as pas de vaseline chez toi :oops:
ca empeche les joints de se dessecher et ca evite les prise d'air .entre autre . :roll: :oops: :oops: :oops:

par nathymoto
Jeu 01 Nov 2007 à 14:59

oki pour la vaseline, je vais la prendre dans la table de nuit de mon mari,
ben je vais dire que je ne suis pas douée mais c pas facile

par Edouard88
Jeu 01 Nov 2007 à 15:15

nathymoto a écrit:oki pour la vaseline, je vais la prendre dans la table de nuit de mon mari,

N'oublie pas de l'y remettre. . . Enfin c'est toi que ça regarde :roll:

par nathymoto
Jeu 01 Nov 2007 à 15:24

non, non, je la remets de suitebon allez serieusement, a part le joint qui serait defectueeux, je dois chercher ou un passage d'air, entre quoi et quoi?
merci

par Edouard88
Jeu 01 Nov 2007 à 15:30

Si ton robot est resté collé au fond, est-ce que ça n'a pas créé une dépression et fait fissuré un tuyau enterré par implosion. . . ou un raccord collé qui aurait lâché. . .
Mais si tu dis qu'en fermant les vannes tu as le même problème, ça ne peut en effet qu'être ton couvercle de pompe et son joint. . .

par minigir
Jeu 01 Nov 2007 à 15:42

+1
Pi c'est pas une proposition malhonnête, mais faut serrer là où ça goutte!
Avec ou sans vaseline! :roll:

Concernant les tuyaux enterrés implosés?
il y aurait une grosse fuite, non?

par nathymoto
Jeu 01 Nov 2007 à 16:39

ben oui si je ferme skimmer et robot et que je laisse bonde de fond ouvert ça reste la même chose et si je ferme bonde de fond et robot et que le laisse skimmer c'est pareil. idem si je laisse seulement robot ouvert.
bon je vois que j'ai une petite perte d'eau juste à la sortie de la pompe, le tuyau qui monte juste après la sortie de la pompe et qui va vers le filtre. peut que ça peut venir de la aussi, ça peut provoquer une perte de pression? je suppose que dans chez les bons pisciniste on vend une pate qu'on peut mettre sur les endroits comme cela, car ce n'est pas vissé mais on dirait colé?

par nathymoto
Jeu 01 Nov 2007 à 16:42

je fais une photo demain mais faudra encore qu'on ml'explique commetn la mettre sur le forum :?: :oops:

par nathymoto
Jeu 01 Nov 2007 à 16:46

bon ben je vais pas me casser la tête alors je vais comander un joint et après on verra
parce que a part le joint il n'y a rien autre, toutes les vannes et raccord sont bien sérrés. et vu toutes les minis bulles d'air qui remontent au refoulement, ça ne peut êtr qu'une entrée d'air. ça crépitent même au refoulemnt pour dire!
merci

par Lionel II
Jeu 01 Nov 2007 à 20:18

nathymoto a écrit:bon ben je vais pas me casser la tête alors je vais comander un joint et après on verra
parce que a part le joint il n'y a rien autre, toutes les vannes et raccord sont bien sérrés. et vu toutes les minis bulles d'air qui remontent au refoulement, ça ne peut êtr qu'une entrée d'air. ça crépitent même au refoulemnt pour dire!
merci

le filtre n'est il pas colmater ? ou une grosse cochonnerie ( dans le tuyau )
peut tu inverser le circuit ? bon allez.

pffffff et quesqui fout ton homme :?:

par nathymoto
Jeu 01 Nov 2007 à 20:50

ben non,
j'ai pensé au filtre colmaté mais on m'a dit que si il etait colmaté, il y aurait plus de pression au niveau du filtre et là ma pression maintenant elle est à 0. il n'y a plus de pression du tout. quand ça fonctionnait encore un peu, j'ai fait un backwash pendant au moins 5 minutes, ensuite un rinse et j'ai aussi fait circuler dans l'autre sens et ça fonctionnait

:sadg:

par nathymoto
Jeu 01 Nov 2007 à 21:38

pour qui la machine a baffes?
non, non la pompe est montée avant le filrte, quand même.
mais le problème est que cette pisicne etait la quand nous avons achetée la maison et la femme qui y habité ne la plus entretenue depuis un temps, il y a 2 mois on a tout vidé et 10 cm de vases dedans et le reste!
heu avant de sortir la machine à baffe! pourquoi entre skimmer puique si je ferme skimmer, le problème est toujours la?
quel joint on peut encore changé sur la pompe que je fasse tout en mêm temps.
et si il y a de l'eau qui sort par le filtre, très peu ca goutte, ça vaut ptet aussi la peine que je le change aussi? non? :twisted: :shock:

par nathymoto
Jeu 01 Nov 2007 à 21:41

pour qui la machine a baffes?
non, non la pompe est montée avant le filrte, quand même.
mais le problème est que cette pisicne etait la quand nous avons achetée la maison et la femme qui y habité ne la plus entretenue depuis un temps, il y a 2 mois on a tout vidé et 10 cm de vases dedans et le reste!
heu avant de sortir la machine à baffe! pourquoi entre skimmer puique si je ferme skimmer, le problème est toujours la?
quel joint on peut encore changé sur la pompe que je fasse tout en mêm temps.
et si il y a de l'eau qui sort par le filtre, très peu ca goutte, ça vaut ptet aussi la peine que je le change aussi? non? :twisted: :shock:

par ericpastaga
Jeu 01 Nov 2007 à 21:55

:lol: :lol: tout doux chacha, la madame a un soucis qu'elle a du mal a comprendre (elle est peut être blonde aussi :shock: ) essayons de repenser (oui nous les hommes nous y arrivons :lol: ) quand nous débutions dans le domaine de la piscine ;)

mais il est vrai que quelques photos pourrait nous aidez pour comprendre son instal, hein ma p'tite dame un petit effort pour nous aider dans nos réponses

et puis chacha c'est peut être du a la bdf :lol: :lol: :wink:

par nathymoto
Jeu 01 Nov 2007 à 21:59

la bonde de fond? même chose si je ferme la bonde de fond et que je filtre sur skimmer, ça change rien, il y a un certain moment un grand debit puis pouf ça diminue :lol:

ps et oui je suis blondeeeeeeeeeee :D

par nathymoto
Jeu 01 Nov 2007 à 22:09

je suis blonde mais pas si conne, j'ai essayer et ça change rien,
donc je suis rassurée mais promis demain je fais des photos

par nathymoto
Ven 02 Nov 2007 à 09:09

j'ai du plastique souple de ma pompe vide cave, je vais essayer de bidouiller quelque chose mais je pense pas à un bouchon sauf si il est au niveau de l'intersection des 3 vannes vers la pompe car si je ferme la vanne ou il pourrait y avoir un bouchon, l'autre tuyau prend le relais et donc.
de plus elle a quand mêm fonctionnée pendant 2 semaines sans soucis et puis oupsssssss
quand tu dis inverser ciccuit ça veut dire quoi sur la vanne filtre? parce que je pense avoir dejà fait

par minigir
Ven 02 Nov 2007 à 09:17

Attention de ne pas démonter la vanne de bonde de fond, hein!
Si le local est plus bas que le niveau d'eau c'est la cata. :shock:
Pour les autres canalos, faut mettre des bouchons dans le bassin, ou baisser le niveau

(même si t'était brune j'aurais précisé ça :oops: )

Une question: Et si tu faisait appel une bonne fois à un pisciniste pour qu'il te vérifie tout ça?!

par ericpastaga
Ven 02 Nov 2007 à 11:02

nathymoto a écrit:mais je pense pas à un bouchon sauf si il est au niveau de l'intersection des 3 vannes vers la pompe car si je ferme la vanne ou il pourrait y avoir un bouchon, l'autre tuyau prend le relais et donc.

tu as un truc dans ce genre là:

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités