Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1er traitement de la piscine

par pfogli
Mar 30 Oct 2007 à 17:32

Ahh! ça chauffe dans 2 semaines, je remplie mon bassin mais euhhh. comment je démarre mon traitement au brome ?
Merci pour les infos :wink:

par pfogli
Mar 30 Oct 2007 à 17:50

Salut Chacha,
toujours en veille technologique? Bon j'avoue, on s'fait plaiiiisir avec une piscine interieure pour une utilisation 12/12mois.ben pac'que t'as plutôt raison point de vue temperature en Alsace :?

par Gavage
Mar 30 Oct 2007 à 18:22

charge le brominateur, ouvre les vannne et GOOOOO

par Edouard88
Mar 30 Oct 2007 à 20:03

pfogli a écrit:on s'fait plaiiiisir avec une piscine interieure pour une utilisation 12/12mois.

Ch'suis pô curieux mais t'aurais pas une 'tite photo s'te plaît :wink:

par pfogli
Mar 30 Oct 2007 à 21:13

Ben,j'ouvre a donf le brominateur. :D Pour la photo attend encore 2 p'tites semaines. On finit le carrelage et on pose le PVC avec tout le toutim

Merci pour le mode opératoire :D

par Gavage
Mer 31 Oct 2007 à 00:03

si j'ai un bon conseil c'est une regulation. pour une piscine intérieure ca s'impose ( et je rigole pas )

par pfogli
Mer 31 Oct 2007 à 07:28

Salut Gavage,
pourquoi tant de craintes ? le bassin est à l'abri, sans variation de temperature avec une TAC et TH dans les normes grâce à un adoucisseur et un pH à 7.4-7.5 (dans mon coin l'eau est tellement dur, que si tu n'en mets pas un, tu vas droit à la cata), j'pensais rajoutter mes ch'tites gouttes de pH+ et de pH- :( :(

par Pascal_974
Mer 31 Oct 2007 à 08:50

D'autant que le démarrage d'une piscine au brome est parfois assez long. Je veux dire que le taux a du mal à se stabiliser les premières semaines. Donc pas de panique et sois patient. :wink:

Et puis pour le pH-, oublie. Le brome va acidifier l'eau, alors tu auras surtout besoin de pH+ !

par pfogli
Mer 31 Oct 2007 à 09:04

merci pour les conseils!C'est pas sympa pour jolie-maman :lol: c'est elle qui garde les gosses :D :D
et c'est promis dès qu'c'est fini, non, non j'vous invite pas mais j'mets qq photos

mise en route au brome

par MARITHO
Mer 31 Oct 2007 à 16:20

mettre un peu d'anti-algues egalement, et faire un brome choc (brome regenerateur BAYROL) pour stimuler le brome (lent) plus rapide et cela vous evite de mettre à fond le brominateur ! Si votre eau est en general calcaire prevoir un anti calcaire cela evitera les précipitations de calcaire (calcinex BAYROL) Partez avec des produits de qualité style BAYROL ! (plus cher mais leur taux de concentration plus important)
piscinement vôtre !

par olivedu89
Mer 31 Oct 2007 à 23:04

+1
Brome choc au démarrage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités