Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

p'tite question technique !!! robots

par olive16
Mar 30 Oct 2007 à 12:28

bonjour

bon maintenant que mes p'tits problemes sont reglés, enfin :D , je me posais la question suivante : étant donné que j'ai des plis du liner qui sont restés sur le fond de de la piscine ( plis d'emballage) , je souhaitais savoir si cela generai la progression d'un robot lors du nettoyage ! je prefére poser la ,question avant d'en acheter un :?

merci pour vos conseils :wink:

par EAUTECH
Mar 30 Oct 2007 à 21:27

Slt olive16,
Non pas d'incidence au niveau robot si, sans aucun doute, les plis sont bien le résultat du pliage, c'est à dire qu'ils ne peuvent être saisis entre deux doigts. Ces plis finiront par disparaître, et ne sont de toute façon pas de nature à entraver la bonne marche d'un robot.

par olive16
Mar 30 Oct 2007 à 22:27

merci pour ta réponse

mais c'est bien cela qui m'inquiete , c'est plis sont quand meme important je pouvais les pincer maisquand je m'en suis apercu il était trop tard, dommage que je n'est pas connu ce forum plus tôt :( j'aurais eviter ce genre de truc, ce sont bien les plis du au pliage du liner , j'espere qu'ils s'estompe dans le temps , mais j'en suis sur il ne partirons jamais , un jour lorsque je viderai la piscine je ferais en sorte de remettre tous cela en place.

bon si tu me dis que le robot ne devrai pas être genè par ce genre de plis alors c'est déja une bonne chose , car le balai aspirateur a brancher sur le skimmer , impossible de le faire fonctionner , j'ai rempli le tuyau comme c'est mis brancher sur le skimmer , mais rein n'y fait même en fermant l'autre skimmer , là la pompe se désamorce , bref c'est pas le top , dernier recours le robot :?

bonne soirée

par dr kite
Mer 31 Oct 2007 à 08:24

j'ai aussi des plis dans le liner qui ne partent pas et c'est toujours là que s'accumule la crasse. Pratique quand je nettoie à l'aspirateur, ça va plus vite! !

par joel01
Jeu 01 Nov 2007 à 19:05

regarde la puissance de ta pompe car si elle est trop faible c est normal que ça ne marche pas ben et ça te couteras moins cher que le robot manitenant le robot c est automatique.

trouvé l'origine des plis

par MARITHO
Ven 02 Nov 2007 à 18:59

si les plis sont apparus du jours au lendemain il faut savoir d'ou vient le probème ! est ce que les parametres de l'eau sont bon ? surtout le PH qui peut faire des misères au liner surtout quand il est trop bas.
En règle generale on ne vidange jamais une piscine avec un liner (idem pour les coques!) alors attention ! bon courage !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, Mikl, SemrushBot et 38 invités