Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vers et microorganisme apres hivernage est-normal???

par phil101
Mer 25 Mai 2005 à 09:44

Bonjour à tous j'ai une piscine hors-sol de 7.3x3.6x1.32 m de chez Hayward pool europe depuis juin 2004(c'etait juste pour les presentations).

J'ai mis du produit d'hivernage plus une bache, hier j'ai décidé de la remettre en route et j'ai contasté ce matin la presence de petits vers et de differents microorganismes accrochés à la buse de refoulement et au tuyau d'arrossage(pour completer le niveau d'eau).
J'ai mis du chlore lent mais apparemment il faut faire une chloration choc mais sera t'elle suffissante ou dois-je utiliser d'autres produits?

Merci d'avance pour votre aide

par snycat
Mer 25 Mai 2005 à 09:48

:lol: Je ris, excuse-moi parce que nous avons connu les mêmes déboires la première année, des petits vers rouges, tout fins :twisted: !!! Nous avons eu bcp de mal à ravoir l'eau propre cette année -là .
Ce que nous faisons depuis, c'est entretenir la piscine jusqu'au premières gelées et mettre de temps en temps un galet dans le flotteur pendant l'hiver, l'eau reste plus propre (sans bâche d'hivernage) .
Autre détail, les vers et micro-organismes se développent apparemment quand on laisse les feuilles pourrir au fond de l'eau pendant l'hiver, donc il faut régulièrement les retirer avec une épuisette depuis nous n'avons plus jamais eu ça .
Bon courage :P :wink:

pas de bache du tout ou tu laisses la bache à bulles!!!

par phil101
Mer 25 Mai 2005 à 10:04

Tu laisses quand meme la bache à bulle ou pas?

Sinon effectivement des feuilles sont tombées dans la piscine est comme elles etaient au fond et que je n'avais pas encore d'aspirateur hé ben je les ai laissés!!! mea culpa!!
Sinon y'a que le chlore pour s'en debarasser!!!


Berk!!! sales betes

par snycat
Mer 25 Mai 2005 à 10:11

La bâche à bulles sert l'été, l'hiver nous ne mettons rien comme bâche .
Il ne faut pas ramasser les feuilles avec l'aspirateur de fond en hiver parce que tu auras diminué le niveau de l'eau donc impossible . Il suffit d'une bonne épuisette .
Pour les vers, je ne me rappelle plus comment on a fait, je suppose qu'il faut d'abord tuer tout ça au chlore choc, ajuster le ph et filtrer encore et encore .
Les pros pourront peut-être t'en dire plus :?

Tu devras faire pas mal de back wash je suppose parce que toute cette masse au fond de la piscine obstruera très vite ton filtre à sable . Qui dit back wash, dit remettre de l'eau ... donc il serait peut-être moins cher de remplacer ton eau ??? calcule ce que tes produits vont te coûter plus l'eau à remettre régulièrement ??? je dis ça mais je ne connais pas le prix du m3 chez toi :?

merci

par phil101
Mer 25 Mai 2005 à 10:29

Merci pour tes conseils le prix du metre cube est d'environ 20 francs ma piscine contient 30 m/cube et c'est trop perilleux de vider ma piscine hors sol(à cause du vent elle est tombée deux fois en cours de remplissage).

Je vais essayer de les eradiquer par une chloration choc et si ça ne marche pas j'envisagerai alors de la vider.

Merci encore et si d'autres personnes ont une solution miracle je suis preneur.

par baby70
Mer 10 Aoû 2005 à 22:42

:o alors ces vers sont ils partis? en prévision de l'hivers prochain, une question : bâche ou pas ???....
au fait, je pige pas, tu dis que ta piscine est tombée à cause du vent lors de son remplissage????? :shock: :shock: vu les dimensions 7m... n'est elle pas maintenue par des arceaux métalliques qui en principes sont pris dans la dalle béton (pas obligatoire mais fortement conseillée cf autres posts) :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités