Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Production de sel

par SAP
Sam 13 Oct 2007 à 04:42

Bonjour,

D'abord je tiens à remercier ceux qui font vivre ce forum et qui apportent aux débutants comme moi des réponses satisfaisantes, détaillées et diverses. En effet plusieurs éclairages sur un même sujet est souvent très utile.

Ma piscine est en eau depuis environ deux mois. Je traite au sel. La température de l'eau est pour l'instant compris entre 24° et 25°. L'été austral arrive à grand pas.
Mon pisciniste m'a conseillé de positionner le bouton de réglage sur 4: production de chlore à 75%.
Le taux de chlore étant trop élevé, j'ai décidé de descendre d'un cran la production de chlore: position 3 soit 50% (depuis deux semaines).
Je contrôle à l'aide des réactifs liquides: le taux de chlore est toujours élevé: >2ppm voire supérieur à 3ppm (très jaune).
Pour être tout à fait précis, j'utilise du sel "normal" mais j'avoue :oops: (peut-être que je ne le ferais plus quoique sur ce sujet les avis sont très partagés -> voir sujet "spécial sel") avoir mis à la mise eau du stabilisant "spécial sel" de Miami.

Est-ce normal?
Est-ce je devrais augmenter la production de chlore lorsque la température de l'eau sera plus élevée?

Merci par avance.

par trborjoc
Sam 13 Oct 2007 à 07:46

Bonjour
As tu verifié que tes controles avec reactif sont bons. Essaye de faire les memes ctl avec l'eau du robinet pour t'assurer que la mesure est bonne, et apres tu ajustes le taux. 75% c'est la position que je mets quand l'eau est a 24/25°c ou quand on est nombreux dans l'eau. :wink:

par SAP
Sam 13 Oct 2007 à 13:38

Salut,

Avec l'eau du robinet j'obtiens un taux de 0,2 (proche de 0, jaune très clair).

J'ai fait deux fois le test (réactif pillule et liquide): les deux tests me donnent un taux supérieur à 2.

Dois-je conserver la position 2 (50%) ou alors je monte à 75% ? :?:

A+

par cb84
Dim 14 Oct 2007 à 12:23

chaque electrolyseur est différent et fonction de la taille de la piscine.
Le mieux c'est de laisser à 50% tant que le taux de chlore est acceptable et de monter le pourcentage dès que le taux de chlore baisse.
Il suffit de vérifier le taux de chlore une fois par semaine et d'ajuster l'électrolyseur en fonction du résultat.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 10 invités