Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Couvercle de préfiltre pompe ASTRAL qui se fend

par Vincent83
Jeu 26 Juil 2007 à 18:02

Bonjour,

Cela fait 2 fois que je change le couvercle de préfiltre de pompe car il se fend et fini par ne plus être étanche.
C'est une pompe Astral Europa, le couvercle est en matière plastique transparente très épaisse (mini 1 cm) avec des nervures de renfort.

A priori il a l'air super costaud, mais je me demande si ce n'est pas sa rigidité extrème qui fait qu'il se fend à la longue.

Est-ce que d'autres on eu ce problème aussi?

Merci de me faire part de votre expérience et si vous avez trouvé une solution.

Pour moi c'est un défaut de conception du couvercle. Mon pisciniste doit contacter Astral. J'attends leur position sur ce problème.

Vincent

par schris
Sam 13 Oct 2007 à 19:23

Même problème mais je traite avec PHMB il parait que cela vien de là, j'ai appris que certains fabricants avait fais des couvercles adapté, mais je ne trouve pas l'adresse d'ASTRAL. Si quelqu'un la connais je suis preneur

Salutations

par Gavage
Sam 13 Oct 2007 à 19:28

astral fait pas de vente au particulier , adresse toi a n'importe quel revendeur, tlm vend du astral

par schris
Sam 13 Oct 2007 à 19:39

Mais je ne veux pas acheter directement, je veu juste leur demander si ils ont une solution pour les personnes qui traite au PHMB

par JP of Titirangi
Sam 13 Oct 2007 à 22:30

schris a écrit:Mais je ne veux pas acheter directement, je veu juste leur demander si ils ont une solution pour les personnes qui traite au PHMB

Ils sont au Nord de Toulouse et près de Perpignan.
Te fatique pas, ils n'en ont rien à cirer. Bien au contraire, ça fait vendre des couvercles. :oops:

par clapau
Dim 14 Oct 2007 à 10:22

Dans le Var je connais KARUKERA à Six-Fours qui représente ASTRAL et où le personnel est, à mon avis, compétant.
Comment serrez-vous le couvercle? En principe on le serre à la main et on n'utilise la clé que pour le desserrer. J'ai une pompe ASTRAL 1CV depuis 10 ans et je n'ai jamais eu ce problème.

par schris
Ven 09 Nov 2007 à 20:43

Pour info :

J'ai ecrit à Bayrol pour leur demander si le chlorhydrate de polyhexaméthylène biguanide etait en cause pour la casse de mon couvercle de pompe ci-joint la réponse :

Bonjour,

A notre connaissance, le PHMB n’est pas à l’origine de la détérioration
des pièces en polycarbonate de votre piscine.
L’information reprise par les divers forums que vous avez consultés est erronée.
Cordialement,

Roland BARBIER

BAYROL France SAS

Chemin des hirondelles - BP 52

F- 69572 DARDILLY CEDEX

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 19 invités