Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

niveau d'eau skimmer

par petit pain
Sam 06 Oct 2007 à 20:41

bonsoir,
quels sont les risques si on a un niveau d'eau trop haut au niveau du skimmer s'il vous plait?

par brice69
Sam 06 Oct 2007 à 21:54

:shock: Plus le niveau d'eau est haut dans ton skimmer moins l'aspiration est efficace :!: :wink: :rayban:

par brice69
Sam 06 Oct 2007 à 22:00

:lol: :lol: Si en plus t'as une bonde de fond . . . . . . alors là t'es au top :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Sam 06 Oct 2007 à 22:05

Chacha a écrit::evil: Superflu ! :evil:

:shock: SuperfluE :!: :!: Ta réponse :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Pascal_974
Lun 08 Oct 2007 à 08:13

brice69 a écrit::shock: Plus le niveau d'eau est haut dans ton skimmer moins l'aspiration est efficace :!: :wink: :rayban:

et plus il est bas, plus tu risques de cramer ta pompe ! :lol:

par tocxy
Lun 08 Oct 2007 à 11:13

pourquoi le symbole de niveau de remplissage d'eau sur mes skimmers est à 3/4 du skimmer ?

c pourtant des pros qui les construisent non ? aucun interets d'avoir une filtration moyenne. :cry:

par Radaxes
Lun 08 Oct 2007 à 11:27

Pascal_974 a écrit:
brice69 a écrit::shock: Plus le niveau d'eau est haut dans ton skimmer moins l'aspiration est efficace :!: :wink: :rayban:

et plus il est bas, plus tu risques de cramer ta pompe ! :lol:

Sauf bien sûr si tu disposes de l'indispensable bonde de fond.

:D :D :D

par Radaxes
Lun 08 Oct 2007 à 11:57

Il faut que la vanne de bonde de fond soit suffisamment ouverte, c'est tout.

:D :D :D

par bc327
Lun 08 Oct 2007 à 11:59

Je ne vais pas me risquer à ce test mais on peut en effet imaginer que la pompe va avaler à la fois de l'air et de l'eau. Cela reste quand même préférable à une absence totale d'eau :?

par minigir
Lun 08 Oct 2007 à 12:07

:shock: essayé une fois (par mégarde après un lavage filtre un peu "appuyé").
Avec un seul skimmer, vanne de fond ouverte à fond skimm idem, ça désamorce la pompe, qui ensuite réamorce par à coup (pompe plus bas que le niveau d'eau): beaucoup de bruit pas sympa. :twisted:
J'ai pas insisté :wink:

par Radaxes
Lun 08 Oct 2007 à 16:58

Quand ça m'est arrivé, il n'y avait plus du tout d'aspiration au niveau des skimmers : pas d'aspiration d'air, donc. Tout passait par la bonde de fond. Mais effectivement, elle est au-dessous du niveau d'eau. Et comme je voulais justement prévenir le coup (j'avais de grosses fuites et je perdais 5 cm/j), j'avais la vanne de bonde de fond ouverte au maximum.

:shock: :shock: :shock:

par petit pain
Lun 08 Oct 2007 à 20:24

merci pour vos réponses :D

par chr13
Mer 10 Oct 2007 à 20:16

même constat .
après une période sans grande surveillance (désolé !) et un niveau qui a baissé, la pompe a "pris" de l'air par les skimmers.
La vanne de la bonde de fond était ouverte en grand, et malgré une pompe à 80 cm sous le niveau de l'eau, il y avait de l'air dans le préfiltre de la pompe, et le FAS .et un bruit bizarre.
Ca n'a pas durer longtemps et en refaisant le niveau, tout en rentré dans l'ordre.

par chr13
Mer 10 Oct 2007 à 20:17

même constat .
après une période sans grande surveillance (désolé !) et un niveau qui a baissé, la pompe a "pris" de l'air par les skimmers.
La vanne de la bonde de fond était ouverte en grand, et malgré une pompe à 80 cm sous le niveau de l'eau, il y avait de l'air dans le préfiltre de la pompe, et le FAS .et un bruit bizarre.
Ca n'a pas durer longtemps et en refaisant le niveau, tout en rentré dans l'ordre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 7 invités