Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage d'une piscine enterrée en normandie

par voulouseb
Dim 07 Oct 2007 à 18:47

Bonjour,
J'ai une piscine enterrée 8.50 x 4.50 de marque Aquasteel, bâchée par couverture à barre, en Normandie.

Afin de préparer l'hivernage (eh oui, déjà), je voudrai savoir ce que vous préconisez.

J'ai vu 2 types d'hivernage apparemment qui existent :
- le passif : où on vide sous le niveau du skimmer, on met du produit d"hivernage, etc. et on touche plus jusqu'au printemps.
- l'actif : où on filtre par exemple 2 h par jour notamment pour éviter que l'eau gèle.

Que me recommandez vous sachant que j'ai un escalier roman balnéo ?

Merci.

par charly
Lun 08 Oct 2007 à 17:32

vider un peu d eau mettre un produit d hivernage et quelques bouteilles (a moitié remplie d eau) pour eviter le gel. :wink:

par voulouseb
Lun 08 Oct 2007 à 17:37

et pourquoi pas laisser filtrer 1 à 2h par jour pour éviter de tout démonter, purger, etc.

car je suis un peu fainéant et si je peux éviter de tout démonter pour devoir tout remonter.
:oops:

par voulouseb
Lun 08 Oct 2007 à 17:49

-5°, rarement plus. une année ça a été jusque - 10° mais enfin une ou deux nuits seulement.

je me dis que si je laisse filtrer 2 h dans les heures les plus froides, quand même les 50 m3 d'eau ne vont pas geler. NON ?

par laube
Mar 09 Oct 2007 à 15:14

bonjours
perso je reste en hivernage actif .2 heures de filtration partager en 4 fois une demi heure. par contre et cela me parait imperatif sinon gare a la casse (gel)j ai une sonde qui me declanche la pompe des 0 degre.
j ai remarque la glace prend en dessous de 0 degre si la temperature reste en dessous pendant quelques heures.
l avantage de ce systeme tu par un ou plusieurs jours la tete reposee.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 27 invités