Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte et deja saturé

par LIVA
Lun 08 Oct 2007 à 08:34

Bonjour,

Nous avons depuis 2 ans une jolie piscine paysagée en ciment avec un revement type trame coat, de 12.5 X6.5 que nous avons monté nous même. La première saison, nous avions remplie à l'eau de puit (je sais !. c'est nul, mais pas d'autre choix, nous ne sommes pas raccordés). elle a été remplie en mai, et en aout, elle a virée (saturé ! il nous ont annocé un taux de 186).
Après l'avoir vidé au printemps (90M3.), toute gratté pendant des semaine, repeint à bonne température, nous l'avons remplie, cette fois ci avec de l'eau de ville (loué un camion, et acheté de l'eau ! = bonjour la facture). Remplie en mai, repartie au vert en aout ! malgré cette fois ci un chlorinateur et un régulateur de PH. la saturation est à 150.
On nous dit (le constructeur) que le systeme de filtration est bon (filtre a cartouche, 2 skimers, 3 endroits de refoulement. Le filtre est lavé tous les jours, et la filtration 24/24.
Au secours ! On doit de nouveau la vider de nouveau au printemps prochain. La peinture a en plus cloqué. tout a recommencer. (pour cette année quelques miserables baignade, nous sommes en Bretagne.)
Aidez nous, on est epuisés, déçus, et surtout : nous ne savons plus quoi faire. :oops:

par minigir
Lun 08 Oct 2007 à 10:04

salut,
:shock: déjà, pourquoi une filtration 24heures/24?
Combien as-tu consommé de chlore cette saison? Avec une filtration en continu, le taux de désinfectant n'était-il pas très élevé, ce qui expliquerait la saturation et le revêtement abîmé :?:

par Gavage
Lun 08 Oct 2007 à 10:29

passe au brome.

par bc327
Lun 08 Oct 2007 à 11:22

Ou à la javel. Il n'y a pas de stabilisant et c'est moins cher !

par bc327
Lun 08 Oct 2007 à 11:34

L'idéal étant de commencer avec des galets de chlore lents pendant quelques semaines afin d'obtenir une dose raisonnable de stabilisant puis de passer à la javel.
Grâce au stabilisant déjà présent dans l'eau, la javel ne perd pas trop vite son efficacité.
Il suffit d'ajouter de la javel tous les 3 ou 4 jours ou, en cas d'absence prolongée, de reprendre temporairement le traitement avec des galets de chlore lents.

Perso, je paie mes bidons de javel concentrée à 2,6% chez Carrouf pour la modique somme de 76 cents !

Un autre avantage de la javel, c'est qu'il faut la verser directement (pour de la 2,6% !) dans le skimmer avec pompe en marche. De cette manière, il y a à chaque fois une "chloration choc" dans le filtre afin d'y tuer la moindre crasse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités