Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Invite_29
Ven 05 Oct 2007 à 17:58

Bon, je vous pardonne , enfin celui ou celle qui repondra correctement sera pardonné(e)!

Si le panier est percé , le singe tombe, de quel panier s'agit-il ?

Cordialement

Yann de Bretagne

par brice69
Ven 05 Oct 2007 à 19:16

panier29 a écrit:
Pourquoi devrais-je m'attendre à des jours sombres si je choisis le bloc GRI 181 ?

Cordialement

Yann de Bretagne nord


:lol: :lol: Parce que c'est le bloc des comdamnés :!: :lol: :lol: :lol: :wink: :rayban:

par Invite_29
Sam 06 Oct 2007 à 10:02

Bravo Chacha ,
je vous pardonne mon fils , vous avez gagné une bouteille de Chouchenn ! :fine:

Yann

par Invite_29
Sam 06 Oct 2007 à 11:22

anmara a écrit::evil: pfftttttt il a trouvé sur le net :evil: :lol: :lol:


Dites moi que ce n'est pas vrai :!: :!: :evil: :twisted:

Yann

par brice69
Sam 06 Oct 2007 à 18:19

:lol: :lol: Si si C'est un vrai fayot de Dr Google :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Sam 06 Oct 2007 à 22:04

Chacha a écrit:
Faut sortir le dimanche ! Y'a pas que le foot et le rugby sur terre ! :evil: :shock: :lol:



T'as raison :!: Y'a plein d'autres choses interressantes . . . . . . . . :wink: Et puis y'a pas que le Dimanche pour sortir :!: :wink: Image
:rayban:

par charly
Dim 07 Oct 2007 à 19:02

le GRI de chez desjoyaux est super pratique d utilisation avec en plus un look sympa. De plus tu peux filtrer en 6 ou 15 voir 30 microns.
Enfin tu peux meme l hiverner totalement , et ce qu il faut savoir c est qu avec un groupe de filtration tu minimise les fuites ( ici t es pas obligé de casser ta terrasse si t as une fuite :lol: / avec des canalisations autours de la piscine t as plus qu a tout casser :cry: )

par brice69
Dim 07 Oct 2007 à 19:19

charly a écrit: De plus tu peux filtrer en 6 ou 15 voir 30 microns.


:shock: 30 Microns :!: C'est pas possible :!: :roll: :roll: :roll: Tu te serais pas tromper de sens :!: 6 microns c'est mieux :!: :wink: :rayban:

par bc327
Dim 07 Oct 2007 à 19:50

charly a écrit:le GRI de chez desjoyaux est super pratique d utilisation avec en plus un look sympa. De plus tu peux filtrer en 6 ou 15 voir 30 microns.
Enfin tu peux meme l hiverner totalement , et ce qu il faut savoir c est qu avec un groupe de filtration tu minimise les fuites ( ici t es pas obligé de casser ta terrasse si t as une fuite :lol: / avec des canalisations autours de la piscine t as plus qu a tout casser :cry: )

Il ne faut cependant pas oublier que vu que l'aspiration et le refoulement sont proches, cela ne facilite pas un bon mélange de l'eau dans toute la piscine, comme avec de bons vieux refoulements, skimmers et autres bdf !
Il faut donc compenser en prévoyant une pompe plus puissante et/ou un temps de filtration plus long => surconsommation => € et pollution . . .

par brice69
Dim 07 Oct 2007 à 20:28

:lol: :lol: :lol: hihihi :!: ImageImage Image :rayban:

par brice69
Dim 07 Oct 2007 à 21:39

:lol: :lol: Et les fuites dans le bloc :?: :?: :?: Pas mal de posts là dessus :!: :!: C'est simple mais pas encore assez finalement :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par charly
Lun 08 Oct 2007 à 08:29

brice69 a écrit:
charly a écrit: De plus tu peux filtrer en 6 ou 15 voir 30 microns.


:shock: 30 Microns :!: C'est pas possible :!: :roll: :roll: :roll: Tu te serais pas tromper de sens :!: 6 microns c'est mieux :!: :wink: :rayban:


Renseigne toi avant d affirmer des choses 30 microns c est possible chez desjoyaux! mais vous vous etes novice avec vos filtres a sable normal ont peu pas modifier la finesse de filtration avec votre artillerie :!: :!: :!: :lol:

par charly
Lun 08 Oct 2007 à 08:30

anmara a écrit::oops: c'est quoi exactement des microns :?: :?


la finesse de filtation

par Pascal_974
Lun 08 Oct 2007 à 13:44

micron = unité de mesure : millième de millimètre. C'est le diamètre de la plus petite particule que le filtre peut arrêter ! :wink:

et pour charly : 30 c'est plus gros que 6, donc aucun intérêt ! :shock:

par charly
Lun 08 Oct 2007 à 16:59

Pascal_974 a écrit:micron = unité de mesure : millième de millimètre. C'est le diamètre de la plus petite particule que le filtre peut arrêter ! :wink:

et pour charly : 30 c'est plus gros que 6, donc aucun intérêt ! :shock:


et bien 30 microns est plus gros que 6 ok mais l interet, parcequ il y en a un :!: c est quand tu t absente longtemps le filtre ne sature pas et du coup l eau reste nickel :!: :!: :!: :lol: :lol:

par Radaxes
Lun 08 Oct 2007 à 17:04

panier29 a écrit:Bravo Chacha ,
je vous pardonne mon fils , vous avez gagné une bouteille de Chouchenn ! :fine:

Yann

Qu'a-t'il fait pour mériter ça, le pauvre ?

Enfin, si on ne l'oblige pas à le boire. . .

:lol: :lol: :lol:

par brice69
Lun 08 Oct 2007 à 20:01

charly a écrit:
Pascal_974 a écrit:micron = unité de mesure : millième de millimètre. C'est le diamètre de la plus petite particule que le filtre peut arrêter ! :wink:

et pour charly : 30 c'est plus gros que 6, donc aucun intérêt ! :shock:


et bien 30 microns est plus gros que 6 ok mais l interet, parcequ il y en a un :!: c est quand tu t absente longtemps le filtre ne sature pas et du coup l eau reste nickel :!: :!: :!: :lol: :lol:


:shock: Tu t'enterres petit :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par charly
Mer 10 Oct 2007 à 13:45

a oui pourquoi? moi je repond aux questions et je ne fait pas comme toi du bla bla bla pour moccuper :nul:

par brice69
Mer 10 Oct 2007 à 20:45

:shock: Quand tu connaitras bien ton produit, tu pourras nous en parler sans agressivité :!: :roll: :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot et 24 invités