Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme de pression de filtre

par Zitou
Dim 07 Oct 2007 à 16:26

Bonjour,

je suis novice comme utilisateur de piscine: je viens de racheter une maison qui en etait equipé.
La piscine est hors sol et est equipé d'un bon filtre à sable qui a 1 an.
Bien entendu l'eau est verte et la piscine n'etait pas tres bien entretenue. C'est mon impression.
Maintenant lorsque je regarde le manometre du filtre, celui ci est dans le rouge à 1.7 bar au repos. Lorsque je met le filtre en marche, il passe à 2-2.1 bar.
Est ce normal qu'au repos la pression soit aussi haute?
Quel est le signe d'une pression trop haute (a part le moteur qui explose au bout d'un certain temps :P )? Est ce que le debit baisse?

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.

Zitou

par bc327
Dim 07 Oct 2007 à 16:59

Au repos, la pression du filtre doit être de 0 ou de 0.1 bar par m de profondeur (si le filtre est plus bas que le niveau sup de l'eau).

En fonctionnement, la pression doit être comprise entre +/- 0.5 et +/- 1 bar.

Comme la pression annoncée au repos est de 1.7 bar (et je doute que ton filtre soit 17 m plus bas que l'eau :roll: ), il est donc normal que tu obtiennes une pression en fonctionnement de l'ordre de 2.1 bar au minimum.

Pour avoir une mesure fiable, tu pourrais envisager d'acheter un nouveau manomètre. A mon avis, cela ne devrait pas coûter plus de qq euros.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 19 invités