Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ph

par la cabine07
Ven 05 Oct 2007 à 10:37

Bonjour à tous!

J ai une coque mediester avec filtrage à sable.

Mon ph reste toujours à 7.6 malgrés divers produit (je n'en mets pas non plus comme un abruti!)

Est il génant de le laisser à 7.6?

merci pour vos réponses

la cabine07

par ALEXANDRE
Ven 05 Oct 2007 à 15:09

bonjour.
il est probable que votre eau à un manque d'équilibre, contrôler l'alcalinité de votre eau, la richesse des bicarbonates et carbonates est mesurée par le TAC cette richesse doit se situer au minimum 10° français ou 100ppm, l'idéal est à 20°.
une eau trop faiblement équilibré verra son PH totalement instable, avec pour beaucoup d'eau une tendance à la montée du PH malgré des traitement répétés pour le rectifier.
contrôler également la dureté de l'eau (TH), l'idéal serait de 10 à 20° français c'est sur l'alcalinité (TAC) que l'on pourra intervenir pour rétablir une eau équilibrée.

par laulau
Ven 05 Oct 2007 à 16:52

Chacha a écrit::shock: :lol: Un poil haut, mais ça baigne! :!:


Sans problème, et vu la précision et la durée de vie des bandelettes, il vaut peut être bien 7,4 où 7,8! Je conseille "wait and see" (moi et l'anglais, ça fait deux).

par la cabine07
Ven 05 Oct 2007 à 17:02

merci à tous pour cette info. A+ :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités